Passer au contenu

Pour une thérapie de groupe ?

J’ai créé, lors de l’achat de mon PC Windows 7, il y a un an environ, un groupe résidentiel qui n’a jamais fonctionné… Récemment, j’ai voulu…

J’ai créé, lors de l’achat de mon PC Windows 7, il y a un an environ, un groupe résidentiel qui n’a jamais fonctionné… Récemment, j’ai voulu recommencer les démarches car nous avons aujourd’hui trois PC portables avec Windows 7. J’ai voulu supprimer l’ancien groupe résidentiel pour en recréer un nouveau et y relier les deux autres PC. J’ai suivi toutes les étapes, mais j’obtiens un message d’erreur : “ Windows n’a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel. ” Que puis-je faire ?
Jérémy Boutin
Notre réponse : Pour que cela fonctionne bien, il faut que le premier ordinateur avec Windows 7, celui qui joue le rôle de maître, soit tel qu’il était lors de la création du groupe et que le réseau fonctionne correctement. Ce qui, a priori, n’a jamais été le cas chez vous ; peut-être une suite de sécurité, un ancien pare-feu mal adapté à Windows 7, sont-ils à l’origine de cette anomalie et ont-ils empêché le bon fonctionnement des groupes résidentiels. Pour sortir de ce mauvais pas, vous devez supprimer le fichier idstore.sst (c’est le “ magasin ” des identités réseau) et redémarrer le PC. Pour cela, lancez l’Invite de commandes en mode administrateur : cliquez sur Démarrer, saisissez CMD dans le champ de recherche et validez par Ctrl + Maj + Entrée. Puis saisissez la commande net stop PNRPsvc et validez par Entrée. Si le programme vous demande de confirmer l’opération, appuyez sur la touche O et validez par Entrée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction