Passer au contenu

Pour ses nouvelles TV, Philips hésite entre 3D passive et active

En 2011, tous les téléviseurs Philips seront armés de LED, de la 3D et connectés. Avec toutefois quelques petites variantes.

La série de téléviseurs 7000 (PFL7606) de Philips sera la plus abordable avec des modèles allant de 32 à 55 pouces. Le premier à débarquer sur le marché sera le 42PFL7606 en mai 2011, suivi des 32, 37 et 47 pouces en juin et du 55 pouces en août. Ces téléviseurs à rétroéclairage LED Edge seront compatible 3D, mais il s’agira d’une 3D passive baptisée Easy 3D. Un filtre polarisé appliqué sur la dalle permettra d’utiliser des lunettes 3D passives légères, économiques et, surtout, qui n’auront pas besoin d’être rechargées. Deux paires seront fournies avec les téléviseurs.

Au menu de cette série 7000, notez également la présence de l’Ambilight Spectra 2, d’une séduisante finition en métal brossé, d’une épaisseur réduite au maximum, d’un mode 100Hz, d’un mode conversion 2D vers 3D, du traitement vidéo Pixel Precise HD, de haut-parleurs amplifiés de 20 watts avec, en prime, la technologie Clear Sound et l’Incredible Surround. Le Wi-Fi sera en option. Et le tout sera disponible à des tarifs que le constructeur annonce comme étant très attractifs. Sauf qu’on ne les connaît pas encore…

Un mode jeu astucieux

La série 8000 (PFL8606), elle, ne sera disponible qu’en deux tailles d’écran cet été : 40 et 46 pouces. Deux téléviseurs à rétroéclairage LED Edge exploitant la technologie 3D Max et des lunettes actives. Ils embarqueront un mode de conversion 2D vers 3D, des tuners TNT et satellite HD, un port USB autorisant les enregistrements TV sur disque externe ou clé USB, un mode 200Hz Clear LCD, l’Ambilight Spectra 2, la connectivité Wi-Fi, sans oublier les outils d’optimisation vidéo comme Perfect Pixel Engine, 3D Super Resolution et Perfect Natural Motion.

Notez que cette série supporte également le mode Two Player Full Screen Gaming. Ce qui veut dire que l’écran du téléviseur pourra être divisé en deux et permettre à deux personnes de jouer simultanément, chacune sur une moitié d’écran. Mais en utilisant ce mode 3D, chaque joueur aura l’impression de jouer sur la totalité de l’écran. Le son a également été bichonné avec l’intégration du système Soundstage dans le pied de l’écran. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Rétroéclairage Full LED et gros son

Quant à la série 9000 (PFL9606), elle sera la porte-drapeau de cette nouvelle gamme Philips et sera disponible cet été en cinq tailles d’écran (32, 37, 40, 46 et 52 pouces). Ces téléviseurs haut de gamme de moins de 4 cm d’épaisseur exploiteront un rétroéclairage LED Pro (plus d’un millier de LED pilotées individuellement), la technologie 3D Max pour de la 3D active avec un mode de conversion 2D vers 3D, la possibilité d’ajuster la profondeur des effets de relief et la fonction 3D Super Resolution. Autres cararactéristiques, un port USB avec possibilité d’enregistrement sur disque dur, l’Ambilight Spectra XL (halo lumineux à l’arrière et sur les côtés avec des transitions plus douces entre les couleurs), le Wi-Fi n intégré, un mode 400Hz Clear LCD, le mode Split Screen 2D/3D pour les jeux vidéo et le système SoundStage avec 40 watts de puissance pour un son qui dépote. Notez toutefois que les versions de 32 et 37 pouces de cette série utiliseront un rétroéclairage LED Edge et seront armés d’un mode 200Hz seulement et de l’Ambilight Spectra 3. Là non plus, les prix n’ont pas été annoncés.

Enfin, signalons que les téléviseurs des trois séries auront accès au nouveau portail de services Philips Smart TV. Celui-ci regroupe SimplyShare (partage en réseau des contenus), Control (pilotage du téléviseur sur smartphones et tablettes iOS et Android OS), NetTV (services en ligne) et Program (guide électronique des programmes TV avec programmation des enregistrements sur un support USB). Espérons que cela soit un vrai plus.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven