Passer au contenu

Pour le routage : Document Messaging Server, d’Imecom

Pour cette recommandation, le routage LCR (Least Cost Routing) des fax sortants (acheminement) et, dans une moindre mesure, le routage des fax entrants (distribution des fax…

Pour cette recommandation, le routage LCR (Least Cost Routing) des fax sortants (acheminement) et, dans une moindre mesure, le routage des fax entrants (distribution des fax dans les boîtes aux lettres des destinataires) ont été les critères majeurs de différenciation. Le logiciel de Tobit a été fortement pénalisé par l’absence de fonction LCR, ce qui explique qu’il soit finalement distancé par les autres logiciels, malgré ses performances pour la remise de fax.

L’ergonomie permet de départager les logiciels testés

À l’exception donc de David Professional et de Faxination, d’une conception particulière, il y a peu de différence entre les logiciels d’Imecom, d’Esker et de Captaris. DMS, RightFAX et Faxgate offrent les mêmes fonctions au niveau du fax, en routage entrant ou sortant notamment. Ils diffèrent principalement par l’ergonomie, tant au niveau de l’utilisateur que de l’administrateur. Les logiciels d’Imecom et de Captaris l’emportent légèrement sur les autres produits testés en ce qui concerne l’acheminement des fax.En fait, tous (à l’exception de David Professional de Tobit) ont passé avec succès les tests d’envoi avec LCR, le détournement par LCR selon le préfixe et le test au niveau de la table de morphing (répercussion automatique des modifications sur le préfixe et le suffixe en fonction d’une table de numéros).
De la même façon, les tests d’envoi de fax en tant que mail vers le client Outlook et le suivi d’émission n’ont pas révélé de différence de richesse fonctionnelle des logiciels. Les écarts ont été plus sensibles pour les options d’émission, ce qui a permis à DMS et à RightFAX de prendre le pas sur leurs concurrents.Quelques différences à signaler : Faxination et Faxgate, par exemple, n’autorisent pas la visualisation du fax avant son envoi. Autre élément ayant permis de départager les logiciels, l’ergonomie concernant les opérations de création des règles de routage LCR et SDA a favorisé légèrement DMS d’Imecom qui a pu devancer ainsi RightFAX.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet