Passer au contenu

Pour capitaliser l’expérience des développeurs

Continuus ajoute une base de connaissances à son système de gestion des changements. Objectif : faciliter la réutilisation des meilleures pratiques de développement.

Dans le cas de la plate-forme eAsset Management de gestion des changements de Continuus, l’ajout d’un module de gestion de la connaissance se présente comme la cerise sur le gâteau. L’éditeur s’est battu pour racheter Pagoda à la fin de 1999 : l’intégration de la technologie de ce dernier est en cours, et elle va se concrétiser par la sortie, cette année, de KnowledgeSynergy. Ce logiciel permet de créer, de gérer, de codifier, de maintenir et de réutiliser la connaissance et les “meilleures pratiques ” au sein d’eAsset Management. Destiné aux grandes entreprises, eAsset Management est fondé sur l’expérience déjà ancienne – elle date, en fait, de 1991 – de Continuus en matière de gestion des changements logiciels. Il va toutefois bien au-delà, puisqu’il se présente comme un produit intégré de gestion du patrimoine logiciel, des logiciels systèmes aux applications et aux contenus Web.
KnowledgeSynergy a été pensé en fonction d’une actualité où la demande de techniciens qualifiés continue de dépasser l’offre, alors que les entreprises doivent préparer leurs équipes plus rapidement et que l’acquisition par un employé d’un haut niveau de productivité peut nécessiter des mois d’apprentissage. Le logiciel permet de bâtir un environnement de travail pour l’équipe en quelques clics de souris. “L’outil est doté d’un administrateur. Ce qui n’est pas le cas de Lotus, note Patrick Hamon, directeur général France de Continuus. Et il est pris en compte par le workflow en liaison avec le projet.” Le produit offre les moyens de capitaliser des pratiques de développement et d’alimenter une base de connaissances sur, par exemple, Java, Visual Studio ou Powerbuilder. Selon Patrick Hamon, les gains de productivité varient de 10 à 25 %. Le produit est pensé notamment pour des équipes géographiquement dispersées et formées de différents profils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


MBo