Passer au contenu

Pour à peine 500 000 euros, offrez-vous cette TV 4K de 262 pouces

La marque C Seed lance un nouveau téléviseur hors-normes. La C Seed 262 affiche une diagonale de près de sept mètres pour un tarif d’un demi-million d’euros.

Vous ne regarderez plus jamais « Questions pour un champion » de la même manière. Cet été, le fabricant autrichien C Seed lance un nouveau modèle de téléviseur, sobrement baptisé C Seed 262. Mais la sobriété s’arrête là. Avec une diagonale de 262 pouces (6,65 mètres, soit cinquante-cinq fois la diagonale de l’iPhone 7), la nouvelle TV signée C Seed est désormais la plus grande du monde. Elle est aussi la plus chère – ou l’une des plus chères, avec un tarif affiché de 539 000 dollars selon The Verge, soit 478 000 euros. Hors frais d’installation.

Pour porter l’appareil de 800 kilos jusqu’à votre domicile, C Seed vous facturera 38 500 dollars (un peu plus de 34 000 euros). A en croire la fiche technique, la luminosité monte à 800 nits, avec un taux de contraste de 5 000:1. A ce prix, l’affichage se fait en 4K, ce qui équivaut à seulement 17 ppp. Il faudra donc prendre un peu de recul. Les heureux acheteurs bénéficieront aussi de dix haut-parleurs intégrés avec un système de son 9.1.  Selon l’entreprise, la durée de vie du téléviseur est de 100 000 heures, ce qui revient à cinq euros de l’heure, soit une dizaine d’euros par film.

Sur son site, le fabricant promet « une expérience jusque là inédite en dehors d’un cinéma privé niché dans un recoin de votre manoir ». Plutôt élitiste, C Seed ne daigne donc pas s’adresser aux plus modestes qui n’ont qu’un simple hôtel particulier.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY