Passer au contenu

Plus de 1,2 milliard de profils Facebook sur une seule page Web

Une designer a rassemblé les profils publics de membres du réseau social sur une seule page, en commençant par celui de Mark Zuckerberg.

Voilà une initiative originale. Une designer indépendante argentine, Natalia Rojas, travaillant dans les high-tech a créé une page Web contenant plus de 1,2 milliard de profils Facebook sans pour autant enfreindre la moindre règle de confidentialité du célèbre réseau social.

Les informations présentées sur cette page sont en effet toutes publiques sur Facebook et rien n’est enregistré. La page Faces of Facebook s’enrichit à chaque fois qu’un internaute s’y connecte via Facebook. Il ajoute son profil public (qui peut très bien ne contenir que son nom et sa photo) et donne accès aux informations publiques de ses contacts.

La page rassemble donc des millions de profils sous la forme de pixel, qui, lorsqu’on agrandit l’image, deviennent des carrés multicolores pour enfin afficher les photos de profil. La designer a commencé à remplir sa page avec le profil de Mark Zuckerberg. Ont ensuite suivis ceux de David (n° 29), de Dmitri (n° 347 711), de Diego (n°409 272 238) ou de Karen (n°1 226 280 583) et de millions d’autres membres de Facebook. Et vous, vous êtes le numéro combien ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse