Passer au contenu

Plumtree Software commercialise la version 4.0 de Corporate Portal

Cette évolution de l’outil de création de portails de Plumtree se distingue surtout par une optimisation des capacités de montée en charge. L’éditeur multiplie aussi les capacités d’interfaçage avec les logiciels d’entreprise.

” Cette nouvelle version ne constitue en aucune sorte une évolution vers une offre plus spécialisée, Corporate Portal reste une base pour la création de portails d’entreprise, sur laquelle le client ajoute ce qu’il souhaite. Il s’agit tout simplement d’une mise en adéquation de notre logiciel avec les besoins réels de nos consommateurs Ford et Procter & Gamble dont les sites totalisent respectivement 250 000 et 140 000 utilisateurs “, explique Richard Drai, directeur commercial de Plumtree France.Ainsi, Corporate Portal 4.0 est dorénavant alimenté par le moteur de portail Massively Parallel Portal Engine, développé en interne et capable de servir jusqu’à 25 000 utilisateurs simultanés, tout en diminuant les temps de réponse.

Un millier d’API disponibles

Concrètement, Corporate Portal 4.0 est une plate-forme de création de portails associée à une palette de composants prêts à l’emploi, les Plumtree Gadgets Portal. Ces API (interfaces de programmation d’applications) permettent au portail de se connecter sur des logiciels de type Business Objects (business intelligence), sur des outils de Workflow (Filenet, Documentum…) ainsi que sur des progiciels de gestion intégrée (PeopleSoft, SAP…). Commercialisées en ligne, les Plumtree Gadget Portal sont désormais au nombre de 1000. Elles sont développés par Plumtree et par ses partenaires intégrateurs.La solution propose un triple environnement :

  • un portail personnalisable qui intègre une messagerie électronique ainsi que des initiatives de ventes et des rapports d’inventaires ;
  • un répertoire de documents permettant d’effectuer des recherches sur le Web ou à partir de documents internes (avec le moteur Verity) en mode SQL ;
  • un forum communautaire.

” Notre métier : proposer du portail d’entreprise “

Contrairement à des ténors tels que Brio Technology, Hummingbird, Microsoft ou encore Verity, la solution de Plumtree n’intègre ni dimension décisionnelle ni fonctions avancées de gestion documentaire : “Notre métier consiste à faire du portail d’entreprise et nous souhaitons nous y cantonner”, précise Richard Drai.Plumtree Corporate Portal 4.0 est commercialisé à partir de 100 000 dollars (106 800 euros) pour 250 utilisateurs. Exploitable en mode ASP, le logiciel fonctionne sur les plates-formes Windows NT/2000. Une version Apache et Linux est attendue pour début juillet 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christelle Levasseur