Passer au contenu

PlayStation 4 : Sony écoule plus de 6 millions de consoles dans le monde

Loin devant la concurrence ? Sony continue de lâcher des chiffres de ventes impressionnants pour sa PS4. Microsoft garde le silence sur ceux de sa Xbox One. Jusqu’à quand ?

Mais où est Microsoft ? Depuis fin janvier, le géant de Redmond ne donne plus de nouvelles des ventes de sa dernière console de salon, la Xbox One. Pendant ce temps, Sony nous abreuve d’annonces sur sa PlayStation 4 qui semble caracoler en tête des ventes de consoles de nouvelle génération.

Ainsi, le 18 février dernier, Sony clamait avoir vendu plus de 5,3 millions de PS4 dans le monde. Un chiffre impressionnant, en avance sur les prévisions du géant nippon, qui était dévoilé quelques jours seulement avant le lancement du successeur de la PlayStation 3 sur le sol nippon le 22 février.

La PS4 est maintenant devant la Wii U !

Aujourd’hui, 4 mars 2014, Sony annonce que la PS4 a passé le cap des 6 millions d’unités écoulées dans le monde, chiffre bouclé au 2 mars. L’effet Japon a donc bel et bien pris. Ce sont 370 000 PlayStation 4 qui ont été vendues lors du premier jour de mise sur le marché nippon.

La société japonaise se permet même de répondre à Microsoft sur le terrain du nombre de jeux écoulés. En janvier dernier, la firme américaine avait en effet indiqué avoir écoulé moins de consoles mais plus de jeux que Sony. Ce sont désormais 13,7 millions de titres pour PlayStation 4 qui ont trouvé preneur, dont 2,1 millions de Killzone : Shadow Fall, le FPS phare du lancement de la console.

Par ailleurs, Sony vante l’engouement pour la fonction Share de sa console, utilisée 100 millions de fois déjà, pour 3,6 millions de partie diffusées en direct devant 56 millions de spectateurs. Comprenez, non seulement nous vendons beaucoup de consoles, mais nous avons également une grosse communauté de joueurs très actifs. Et pour enfoncer ce clou, Sony lâche un autre donnée chiffrée : plus de la moitié des possesseurs de PS4 sont abonnés aux fonctions payantes de jeu en ligne. C’était un des points négatifs de la nouvelle console de Sony, l’obligation de payer pour jouer en ligne, ce qui était gratuit sur la PS3.

Visiblement, la PlayStation 4 fait la course en tête – et se paie même le luxe de dépasser la Wii U, de Nintendo, pourtant sortie un an plus tôt. C’est du moins ce que laisse entendre le silence de Microsoft. Mais la guerre des consoles de nouvelle génération n’est pas terminée, pas plus que celle des chiffres de ventes…

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur la guerre des consoles next gen

A lire aussi :
Sony affirme avoir vendu 4,2 millions de PS4 à fin décembre
Enfin présentée, la PS4 frappe la Xbox One là où ça fait mal
– [Grand Talk] Spécial PS4 vs Xbox One

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine