Passer au contenu

Planet Career se diversifie vers la gestion des RH

Le site d’offres d’emploi Planet Career a récemment annoncé l’acquisition de HCS, une jeune société productrice de plates-formes de gestion de ressources humaines. Avec l’extension de son offre, Planet Career espère tripler son chiffre d’affaires.

” Avec cette acquisition, nous étendons notre business model à la gestion des ressources humaines sur l’intranet des grandes et moyennes entreprises “, raconte François Martel, président de Planet Career. L’acquisition de HCS s’est faite par échanges de titres. Après la signature définitive du protocole d’accord à la fin du mois, Planet Career sera valorisée à 120 millions de francs.Le changement de stratégie de la start-up a été marqué par une restructuration à l’automne dernier. Cinq personnes ont été invitées à quitter la société : ” Nous nous sommes séparés de commerciaux et de télévendeurs pour embaucher des techniciens et des consultants, plus spécialisés dans la mise en place d’intranets de gestion des ressources humaines “, explique François Martel.

” Une activité complémentaire “

Baptisée RH.net, l’offre technologique de Planet Career est désormais structurée autour de quatre axes : la gestion interne des ressources humaines, la gestion du recrutement et de la mobilité, la gestion de l’information sur les collaborateurs de l’entreprise, et enfin la gestion de la formation. Elle répond, dans l’absolu, aux besoins des grandes et moyennes entreprises.Le président de Planet Career n’entend pas cependant abandonner son activité d’origine : ” Notre base de données dispose de plus de 45 000 CV. Rien que la semaine dernière, nous y avons intégré 1 500 nouveaux candidats et la fréquentation du site est évaluée à 2 millions de pages vues par mois. C’est très positif. La plate-forme technologique représente donc une activité complémentaire “, se félicite François Martel.Moins enthousiaste, un spécialiste du secteur estime que le pari de Planet Career est risqué : “L
e marché de l’automatisation de la gestion des ressources humaines est déjà bien occupé. La bataille sera dure. Si Planet Career ne dispose pas d’une solution technologique vraiment au point, je ne vois pas comment ils pourront s’en sortir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mélusine Harlé