Passer au contenu

PKparis K’3, une clé USB 3.0 miniature pour smartphone et tablette

La clé USB 3.0 K’3 offre une capacité de 32 Go et se branche aussi sur les appareils mobiles Android compatibles USB On The Go (OTG). Idéal pour transférer des contenus sans passer par l’ordi.

Plus assez de place sur votre smartphone et votre tablette Android ? Vous pouvez transférer facilement vos fichiers sur cette petite clé USB de 32 Go, signée du constructeur français PKparis. De même, vous pouvez accéder sur votre téléphone ou votre tablette à tous les contenus stockés sur la clé. Ce n’est pas le premier modèle de cette société (nous avions testé la K’2) mais, selon PKparis, il s’agit de la plus petite clé USB 3.0 pour cet usage. Et c’est vrai qu’elle est minuscule (2,7 x 1,25 x 0,5 cm), à peine plus grande qu’un trombone. Étanche et en métal, elle comporte d’un côté un connecteur USB 3.0 pour votre ordinateur et de l’autre un connecteur micro USB 2.0, protégé par un capuchon, pour l’appareil mobile.

La K’3 est rapide en lecture USB 3.0

Il ne faudra donc pas s’attendre à des débits élevés pour le transfert à partir d’un smartphone ou d’une tablette. En revanche, le constructeur annonce des vitesses de 115 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture pour les transferts sur ordinateur. Signalons que les appareils Android ne sont pas tous compatibles et qu’ils doivent être dotés des fonctions USB Host (hôte USB) ou USB On The Go. À vérifier donc avant de passer à la caisse.

La clé USB K’3 est disponible pour environ 50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN