Passer au contenu

Pixel 4 XL : voilà à quoi ressemblerait le prochain smartphone de Google

Attendus pour cet automne, les Google Pixel 4 et 4 XL sont victimes de fuites à répétition. La dernière en date : 21 clichés du modèle XL publiés sur le site américain The Verge.

Qu’est-ce que Google aura bien à nous annoncer de neuf concernant les Pixel 4 et 4 XL ? Les prochains terminaux du géant du Web ont fait l’objet de tellement de fuites, dont une corroborée par Google lui-même, tant sous forme de photos que de vidéos, que c’est à se demander ce qu’on ne sait pas encore sur ses smartphones. Leur prix peut-être… et encore, il y a encore quelques semaines avant la keynote. Donc tout peut arriver.

Pixel 4 : le secret le moins bien gardé de Google ?

Ce week-end, nos confrères américains du site The Verge ont publié pas moins de vingt et une photographies du Pixel 4 XL. Des images prises par une enseigne vietnamienne qui avait déjà l’appareil en main, précisant toutefois que c’était une unité de test et pas forcément le modèle final. Il est toutefois fort peu probable que Google change tout à la dernière minute. L’appareil est déjà entré en phase de production afin d’être disponible rapidement après son annonce officielle.

A lire aussi : Google officialise le contrôle gestuel et la reconnaissance faciale pour son futur smartphone Pixel 4

Google Pixel 4 XL
The Verge – Les détails techniques présumés du Google Pixel 4 XL pris en photo à partir du descriptif technique affiché sur le terminal.

Les photographies donnent un bon aperçu de ce à quoi va ressembler la version blanche de l’appareil sur le fond comme sur la forme. En effet, en plus des clichés qui le présentent sous toutes les coutures, la source vietnamienne a aussi fait des captures d’écran d’applications identifiant les composants présents sous la dalle rafraîchie à 90 Hz. Du processeur Qualcomm, à la mémoire vive Micron en passant par la définition des modules caméra ainsi que les numéros de série des différents capteurs présents dans l’appareil… les informations ne manquent pas.

Cependant, nos confrères du site The Verge soulèvent un point intéressant : certains détails techniques liés à la partie photo semblent inexacts par rapport aux précédentes fuites. Celles-ci évoquaient la présence d’un capteur 16 Mpixels alors que celui de l’appareil visible sur les clichés n’est que de 12,2 Mpixels. Quelques autres caractéristiques liées à la prise de vue ne semblent pas non plus coïncider avec les précédentes rumeurs (ouverture, présence d’une fonction téléobjectif).

Pour confirmer ou infirmer l’authenticité de ces photos, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à la prochaine fuite ou, mieux, à attendre la conférence de Google qui devrait se tenir le 15 octobre prochain.

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.