Passer au contenu

Photoshop 7 devient l’interface unique des travaux photos

La dernière version du logiciel phare d’Adobe intègre les pinceaux de Paint et importe automatiquement les photos enregistrées dans les appareils numériques. Photoshop devient la plate-forme centrale de tous les travaux d’images numériques.

Adobe place la barre très haut et ses concurrents vont devoir déployer des trésors d’imagination pour démarquer leurs produits de Photoshop 7. D’une part, parce que ce logiciel, qui fait déjà référence en matière de retouche et de création d’images, se pare de fonctions avancées qui n’existaient que chez ses concurrents.Un nouveau moteur de dessin aide à personnaliser les pinceaux tels que pastel ou fusain et évite de passer par des filtres pour l’application de certains effets. D’autre part, parce que Photoshop 7 sait également importer directement les images enregistrées dans un appareil photo numérique, ce qui évite aux utilisateurs de recourir au logiciel fourni par le constructeur dudit appareil. Photoshop voudrait-il régner sans partage sur les ordinateurs ?

Une meilleure préparation des paquets web

En ce qui concerne les fonctions spécifiquement réservées au web, les nouveautés concernent principalement le travail des couleurs, avec des palettes et des outils spécifiques. On note également la possibilité de vectoriser le texte pour les pages web et une nouvelle mouture d’ImageReady, qui est passée de la version 3 à 7. Cette dernière récupère des images Photoshop avec ses calques pour la préparation de pages web et autorise l’enregistrement des palettes avec chaque page. La version française sera disponible début mai, au prix public indicatif de 999 ?, et 229 ? pour la mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès