Passer au contenu

Philips choisit une dalle IPS pour son deuxième moniteur Blade

Le fabricant MMD lance un nouvel écran Blade sous la marque Philips, doté d’un design travaillé et d’une dalle à technologie IPS.

Le premier moniteur Blade du fabricant MMD Philips ne nous avait pas vraiment convaincus. Espérons que la deuxième version, estampillée Blade 2, corrige ses imperfections de jeunesse. Ce nouveau modèle arbore un design similaire, composé d’un design très fin et d’un socle regroupant toute l’électronique et les entrées vidéo de l’écran.

Dalle IPS 23 pouces

Contrairement au premier modèle, doté d’une dalle LCD de type TN (Twisted Nematic) à bas prix, le Blade 2 adopte une dalle IPS. Cette dernière affichera donc des angles de vision beaucoup plus larges, et sa technologie e-IPS (Enhanced In-Plane Switching) a le potentiel d’offrir un meilleur rendu d’image. Le Blade 2 exploite un rétréoclairage par LED et est doté de deux entrées HDMI, en plus d’une prise VGA classique, mais il se passe d’entrée DVI. On y trouvera aussi une prise casque pour relayer la bande son des interfaces HDMI.

Ce moniteur sera disponible en avril 2012 au prix de 270 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER