Passer au contenu

Peugeot dévoile le nouveau 3008 : son porte-étendard pour l’hybride

La firme au lion a dévoilé ce matin la nouvelle version de son SUV emblématique. Le 3008 et son grand frère le 5008 affichent un style profondément renouvelé à l’extérieur, mais très peu de changements en profondeur.

Il était question d’un « restylage » tout ce qu’il y a de plus classique. Il convient plutôt de parler de lifting tant le design de ce nouveau 3008 évolue par rapport à son prédécesseur. En effet, Peugeot a choisi de prendre des risques pour son modèle phare. Esthétiquement, la filiation avec son prédécesseur est évidente mais les changements sont tout de même importants, pour ne pas dire impressionnants par rapport aux versions restylées traditionnelles. Cette évolution est d’autant plus surprenante qu’avec 800 000 exemplaires écoulés depuis 2016, le 3008 est l’un des plus gros succès de la marque. 

Peugeot – La nouvelle calandre très étendue du SUV français.

C’est l’avant du SUV qui subit les modifications les plus visibles. Le 3008 dispose désormais (tout comme sa version 7 places, 5008) d’une calandre élargie qui intègre les phares et des entrées d’air latérales très marquées. Le dessin des feux avant en forme de « dents de lion » est encore accentué par rapport aux modèles des précédentes années. À l’arrière, les changements concernent les phares LED avec une triple lame oblique qui a, elle aussi, été accentuée. 

Peugeot – La marque au Lion compte beaucoup sur cette version hybride.

Finalement c’est à l’intérieur de ce nouveau 3008 que les changements sont les plus discrets. Un nouvel écran de 10 pouces trône sur une planche de bord quasi identique à la version précédente. Quant à l’i-cockpit 3D, si cher au Lion, il semble s’être arrêté dans le temps. Peugeot y a tout de même intégré de nouvelles aides à la conduite en matière d’éclairage de la route, avec une vision nocturne, mais surtout en termes d’assistance de maintien dans la voie et de régulateur adaptatif.

Peugeot – L’intérieur n’évolue que légèrement.

L’autonomie de niveau 2 reprend tout le savoir-faire inauguré sur la 508 pour une mise à niveau aussi espérée qu’attendue. 

Enfin, ce restylage n’a pas entraîné de révolution dans les différentes motorisations proposées au catalogue de ces 3008 et 5008. La version hybride inaugurée depuis le printemps 2020 est bien évidemment reconduite, en deux déclinaisons, sur la nouvelle mouture de la familiale de Peugeot. Ces versions PHEV du 3008 (225 ch ou 300 ch et 4 x 4) seront d’ailleurs les fleurons de Peugeot sur le marché de l’hybride.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.