Passer au contenu

Perform visualise les flux du système d’information

Après Sage/X et DashBoard, le français Perform lève le voile sur son troisième produit d’administration, basé sur un concept visuel original.

Quel responsable réseau n’a jamais voulu identifier ces ” trous noirs ” qui engloutissent régulièrement le débit du WAN, jusqu’à faire s’interrompre les applications ? Visualis, la nouvelle solution d’administration de Perform, se propose d’apporter une réponse globale à ce type de question.

Une carte en temps réel

La société aixoise a pris le pari original de visualiser l’intégralité des flux circulant entre les éléments actifs d’un réseau. La détection se fait automatiquement par une collecte de données SNMP, et s’appuie sur la norme de représentation CIM (Common information model).Visualis 1.0 dresse une carte dynamique et complète du réseau, qui représente en temps réel l’état des liaisons, des routeurs, des commutateurs et des serveurs. Tous les utilisateurs sont recensés. L’outil reconnaît les équipements de Cisco Systems, de Lucent Technologies, de Nortel Networks et de 3Com. Grâce à l’archivage sur base Oracle 8, on peut lire des séquences temporelles isolées ou focaliser sur un sous-système particulier.“Il s’agit d’un bon produit pour localiser les congestions et évaluer les performances d’un réseau. C’est le premier à réellement montrer les flux”, estime Mario Casacci, responsable réseau chez Texas Instruments France, et client bêta test.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn