Percutée par un véhicule, une Américaine attaque Google

Lauren Rosenberg a été victime d'un accident alors qu'elle s'orientait avec Google Maps depuis son Blackberry. Elle poursuit Google.
L'histoire remonte au 19 janvier 2009. Lauren Rosenberg se rend au 1710 Prospector Avenue à Park City dans l'Utah (Etats-Unis). Pour se diriger à pied jusqu'à la destination désirée, elle utilise le service de cartographie de Google depuis son Blackberry, avec la fonction de guidage pour piétons. Google Maps lui conseille de prendre pendant cinq minutes Deer Valley Drive, connue aussi sous le nom de Utah State Route 224. Autrement dit : une route à grande vitesse. La voie est démunie de passage piétons ou de zones aménagées. Sur une portion de la route, un mur antibruit rend, de fait, tout passage impossible pour un piéton.

100 000 dollars de dommages et intérêts
Cela n'a pas arrêté Lauren Rosenberg. La jeune femme a continué de suivre avec soin les indications dispensées par Google Maps et ce qui devait arriver, arriva. Alors qu'elle marchait sur la chaussée, la piétonne a été percutée par un automobiliste. Elle poursuit désormais en justice le conducteur, mais aussi Google auquel elle demande 100 000 dollars de dommages et intérêts pour négligence.
Dans sa plainte, accessible sur scribd.com, l'inconsciente victime estime que Google aurait dû l'alerter sur l'absence de zones aménagées pour piétons aux abords de l'Utah State Route 224. Un avertissement est pourtant présent sur la version Web de Google Maps, comme le montre la capture d'écran ci-dessus. « Le guidage pour piétons est en bêta. Il se peut que cette route ne comporte pas de voies protégées pour piétons. » Mais ce message ne s'affiche pas sur la version mobile du service utilisée, entre autres, par les Blackberry. Reste à savoir si les juges estimeront Google responsable de l'accident, tout au moins plus que l'absence de jugeotte de Lauren Rosenberg.
-
Farks
Bonjour,
Depuis le temps, qu'est-ce qui s'est passé avec ce jugement ?
A-t-elle touché le jackpot ou elle a fini dans un asile psychiatrique ? -
Aurelbo
Mais elle n'a pas lu la CGu ou quoi ?
"Informations d'itinéraire
Les informations d'itinéraire contenues dans Google Maps incluent des données fournies par des tiers et sont fournies uniquement à titre indicatif. Google ne formule aucune assertion ni garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ces informations"
Mais franchement elle avit juste envie de vider le porte feuille de google. -
azertyuiopmlkjhgfdsqwxcvbn
mais qu'elle salope !!!
faut vraiment être abruti.
je pari qu'elle a fait ex-pré de suivre google maps pour se faire du fric cette salope !
ou alors elle a un problème mental... -
Galahad35
Peut-être qu'il s'agit d'une femme robot programmé pour exécuter des ordres simples sans les comprendre. Probablement conçu par Al-Quaida pour encrasser le système de justice américain...
Ouais non, elle est juste idiote. -
corrector1
"Les soins médicaux coûtent très cher aux USA et la blessée n'a peut-être pas d'assurance maladie. "
Rien à battre. Ce n'est ni la faute ni le problème de Google ça. -
corrector1
J'espère que cette nunuche va se ruiner en frais d'avocats et reparte sans rien, ou mieux, qu'elle se retrouver avec une demande de dommages et intérêts pour procédure abusive, afin de faire réfléchir les autres.
Il faut protéger la société contre les "victimes professionnelles". -
-
biniaouer62
La sécu peut demander le remboursement des soins au responsable de l'accident, y compris si celui-ci (alcoolisé ou non) renverse une tierce personne ; c'est peu connu, mais ça n'est pas si rare...
-
alloallo999
Alors attention je parle d'assurance auto pas de l'assurance maladie !
Il est évident que tes soins médicaux seront pris entièrement à la charge de la sécu pour les deux parties.
Par contre pour ton assurance auto, c'est pas dis qu'il rembourse les dégâts de ta voiture si tu es alcoolisé, il peuvent même aller jusqu'à la radiation de ton contrt d'assurance. -
bipdan2
Dans ce cas la t'es pas couvert par ton assurance et donc les frais c'est pour ta pomme !
Votre opinion