Passer au contenu

PC portable – Toshiba – Satellite P770-117 : il ne lui manque pas grand-chose…

Avec son gros moteur Intel, son lecteur Blu-ray et son double disque dur, ce PC est adapté au divertissement. Dommage que son écran ne soit pas Full HD !

Extérieurement, le Satellite P770, doté d’un écran de 17,3 pouces, est séduisant avec son châssis de plastique noir brillant décoré de motifs en relief. Il apporte aussi du confort avec un clavier bien agencé, dont les deux pavés, un numérique et un tactile, sont bien dimensionnés et agréables à utiliser. Toshiba a placé un lecteur Blu-ray dans sa machine, complété pour la partie audio par des enceintes Harman-Kardon de bonne facture.Le seul problème, c’est l’écran qui ne propose pas une définition Full HD. Néanmoins, le rendu des films demeure bon. En effet, la dalle brillante est assez lumineuse (235 cd/m2) et contrastée (1200 :1). Mais pour 999 euros, nous aurions vraiment apprécié que Toshiba ne mégote pas sur la quantité de pixels. La configuration proposée ici allie puissance de calcul et stockage, sans consommer plus de 71 watts en pleine charge. C’est un processeur Intel Core i7 quadruple cœur de dernière génération qui officie, épaulé dans sa tâche par 4 Go de mémoire. L’archivage de vos précieuses données incombe à deux disques durs de 640 Go. Et si vous voulez quand même ajouter un disque dur externe, vous pourrez toujours compter sur l’un des trois ports USB 2.0 et sur un port USB 3.

Sous le capot, ça chauffe trop

Enfin, la partie graphique est assurée par une GeForce GT 540M de nVidia. Ce n’est pas le modèle idéal pour jouer dans la définition native de l’écran (1 600 points par 900), mais la puce se défend correctement tant que les détails des jeux ne sont pas poussés à leur maximum (40 images/seconde en moyenne).En revanche, le châssis chauffe trop à notre goût (50°C relevés sous le portable), et la ventilation est assez bruyante à plein régime (41,1 dB). Malgré son “ embonpoint ”, la batterie intégrée offre trois heures d’autonomie en lecture vidéo, une belle performance pour un engin de cette taille. Dans l’ensemble, ce PC portable est tout à fait correct, mais nous lui préférons largement, pour le même prix, l’Asus N75SF (voir Micro Hebdo n° 702), même si son clavier ne vaut pas celui du Toshiba.Notre avis
On aime

La faible consommation, le confort, le lecteur Blu-ray.
On n’aime pas
La résolution de l’écran, la carte graphique juste pour le prix.
Mention Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon