Passer au contenu

Pas besoin d’outils pour assembler un PC à partir de ce boîtier

Un châssis en aluminium, deux gros ventilateurs… Voilà de quoi recevoir les composants d’un PC pour « gamers ».

Pour sa ligne de produits Thermal Solution, Gigabyte vient de présenter son tout dernier boîtier moyen tour pour PC. L’iSolo220 est un modèle sobre et élégant, entièrement conçu en aluminium avec une armature en acier. Son châssis alu et son système de refroidissement avec deux gros ventilateurs de 120 mm sont là pour maintenir son contenu à une température décente, évitant ainsi plantages et vieillissement accéléré de la machine.

Techniquement parlant, l’iSolo 220 accepte les cartes au format ATX et micro-ATX, il est capable d’accueillir jusqu’à cinq unités 5,25 pouces et deux unités 3,5 pouces externes plus trois unités 3,5 pouces internes, soit un total de dix lecteurs. Comme tout bon boîtier qui se respecte, il dispose en façade des classiques prises audio casque et micro, de deux ports USB et d’une prise Firewire en plus des boutons A/M et reset.

Mais ce qui le distingue avant tout, c’est la sobriété de son design et sa finition. Une façade de type mesh (micro-grillage) qui facilite la circulation de l’air tout en apportant une pointe d’élégance à ce boîtier de type «Tool Less», c’est-à-dire sans outils. En plus, il est conçu pour accueillir un système de refroidissement liquide, on comprend mieux les perçages et les fixations supplémentaires situés sur le panneau arrière du boîtier.

En revanche, un point peut paraître pour un défaut : l’absence de bloc d’alimentation en dépit d’un prix de vente de près de 90 euros. Précisons pour terminer que l’iSolo 220 est d’ores et déjà disponible  avec une garantie de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic