Passer au contenu

Palm démocratise le PDA

ZIRE, DE PALM. Palm, en lançant un PDA d’entrée de gamme, veut séduire le grand public, mais aussi le professionnel qui recherche essentiellement un agenda avec…

ZIRE, DE PALM. Palm, en lançant un PDA d’entrée de gamme, veut séduire le grand public, mais aussi le professionnel qui recherche essentiellement un agenda avec carnet d’adresses, bloc-notes et liste de tâches. Sans démériter de ses aînés, le Zire joue donc la simplicité en limitant sa mémoire à 2 Go. La synchronisation des données, gérée par Chapura PocketMirror, s’effectue via un lien infrarouge ou un câble USB assurant, en l’absence de socle, la recharge de la batterie lithium-ion, dont l’autonomie va jusqu’à quatre semaines. Le système d’exploitation tournant sur le processeur Motorola Dragonball EZ cadencé à 16 MHz est la version 4.1 de Palm OS, qui communique avec son pendant Palm Desktop pour Mac ou PC. L’utilisateur pourra stocker 6 000 adresses et 5 années de rendez-vous (soit 30 000 entrées). En fonction de l’espace mémoire disponible, il pourra aussi télécharger quelques-unes des 15 000 applications disponibles. L’écran monochrome (160 5 160 pixels) est toujours protégé par un volet amovible, et la saisie des informations se fait avec le stylet, par reconnaissance décriture ou activation du clavier tactile.
Prix : 139 ? ht. www.palm.com/europe

Les prix indiqués sont ceux qui nous ont été communiqués par les fournisseurs lors de la réalisation de ces pages (environ quatre semaines avant parution).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction