Passer au contenu

Paiement mobile : Google enrichit son application Pay

Cette nouvelle mouture présente les données de transactions de façon contextuelle et enrichie, propose des bons plans personnalisés et, bientôt, permettra d’ouvrir directement un compte en ligne.

Google vient de présenter une refonte de Pay, son application de paiement mobile. Disponible pour l’instant aux États-Unis seulement, cette nouvelle mouture améliore des fonctionnalités existantes et en propose de nouvelles. L’écran par défaut (« Home ») est celui du paiement dont la présentation a été totalement revue.
Ainsi, on peut désormais réaliser ses transactions en se focalisant sur des personnes, des groupes de personnes ou des entreprises. Les opérations apparaissent alors comme dans un fil de discussion.

Google

Le nouvel écran « Explore » est celui des offres et des bons plans. Ceux-ci peuvent être génériques ou personnalisés. Dans ce dernier cas, l’utilisateur doit donner son consentement pour que Google puisse analyser ses transactions. Le géant du Web précise toutefois que ces données ne seront jamais transmises à des tiers.

Le troisième écran principal est « Insights » qui présente une analyse des transactions passées en les catégorisant de façon automatique. Pour gagner en pertinence, Google pourra même scanner les e-mails et les photos du compte d’utilisateur, à la rechercher de données financières. Enfin, Google annonce le lancement prochain de « Plex Account », une fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur d’ouvrir un compte en ligne auprès de l’un des 11 partenaires bancaires.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN