Passer au contenu

PageMaker 7. 0 prévu pour la fin de l’été

Le logiciel de mise en page d’Adobe permet d’insérer directement des éléments puisés dans des bases de données.

Longtemps attendue, la version 7. 0 de PageMaker est désormais au catalogue d’Adobe. Ce logiciel de mise en page destiné aux PME apporte son lot de nouveautés. “La plus importante réside dans les capacités de fusion du logiciel avec des bases de données “, précise Franck Petit, responsable du groupe technique d’Adobe France.En effet, par une simple description de champs créée avec un tableur au format . CSV, PageMaker 7. 0 autorise la création d’un catalogue à partir d’un modèle de maquette unique. Les champs se remplissent automatiquement dès lors que l’utilisateur a spécifié les enregistrements à prendre en compte dans la base de données.
Ensuite, il est possible d’enregistrer les fiches réalisées au format PDF (versions 1. 2, 1. 3 et 1. 4), les rendant alors accessibles à tous. Pour ce faire, PageMaker 7. 0 intègre le logiciel Acrobat Distiller 5. 0.

Des images utilisées au format natif

Cette nouvelle version permet d’insérer des documents aux formats natifs en provenance de Photoshop et d’Illustrator, du même éditeur. Ainsi, au cours de la création d’une maquette, une image incrustée peut, par simple sélection dans le document maître, être retouchée à partir de l’application d’origine, en bénéficiant toujours de ses caractéristiques intrinsèques (éléments dissociés, calques, caches, etc. ).La gestion des données du document s’effectue toujours par blocs et plusieurs palettes permettent de créer ou de modifier des styles, en changeant les couleurs de caractères ou de fonds (les couleurs sont disponibles en fonction de leur référence Pantone), le calage et le dimensionnement des images, etc.L’enregistrement du document a aussi évolué, le logiciel vérifiant si tous les éléments nécessaires au flashage (polices de caractères, images, etc. ) sont présents. Si certains manquent, le logiciel crée un paquet de sauvegarde comprenant le document maître et les données à ajouter. PageMaker 7. 0 sera disponible en français dès la fin août, pour 619? ht (4 060 F). La mise à jour coûtera 95? ht (623 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


hristophe Le Péru