Passer au contenu

Outlook.com fait le plein de nouveautés

Microsoft commence à déployer une nouvelle version de son webmail avec des fonctions avancées pour concurrencer son grand rival, Gmail.

Aujourd’hui tout le monde ou presque a une adresse e-mail. Voire plusieurs. Si Gmail est le champion toutes catégories, le service de Microsoft se défend plutôt bien. Il y a un an, Outlook.com revendiquait 400 millions d’utilisateurs. Le 13 mai 2014, la firme de Redmond a annoncé sur son blog officiel une nouvelle mise à jour de son webmail avec des améliorations et quelques nouveautés.

Parmi les améliorations, Microsoft offre de nouveaux réglages avancés : on peut ainsi décider quelle catégorie d’e-mails sera prioritaire, ceux vieux de mois de deux jours ou ceux marqués « non lus » par exemple. Chaque règle pourra comprendre plusieurs conditions et engendrer plusieurs actions. Mais pour ne pas perdre les utilisateurs, l’interface a été simplifiée au maximum.

Au niveau des nouveautés, on trouve une intéressante fonction « Undo », autrement dit annuler, qui permet de revenir sur la dernière manipulation effectuée. On peut donc récupérer en un clic un courriel mis dans les indésirables.

Autre ajout, la possibilité de répondre directement dans la fenêtre de réception. Pratique quand on sait que « les utilisateurs du webmail cliquent huit millions de fois par jour sur le bouton Répondre », souligne Microsoft.

La nouvelle version d’Outlook.com permet également de démarrer plus facilement un échange via une messagerie instantanée. Que ce soit sur Skype, Facebook ou Messenger il suffit d’effectuer un clic droit sur le nom de l’utilisateur dans la liste des contacts. Il est également possible de passer d’un outil de chat à un autre.

Ces nouveautés seront déployées progressivement au cours des prochaines semaines.

A lire aussi :
Microsoft espionne vos comptes Outlook et continuera à le faire « sous contrôle », paru le 21/3/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse