OS mobiles : Android écrase iOS en France

Selon une étude de Kantar Media, 62 % des smartphones vendus en France fonctionnent sous Android. Les iPhone ne représentent plus que 11,7 % de part de marché, pratiquement autant que les Blackberry, à 10,1 %.
Android a le vent en poupe en France. 61,9 % des smartphones vendus fonctionnent sous Android, soit une hausse de 14,4 points sur un an. Dans le même temps, la part de marché des iPhone et d’iOS chute à 11,7 %, en baisse de 5,8 points, selon une étude de Kantar WorldPanel. C’est pratiquement autant que BlackBerry OS qui atteint 10,1 %. Cette baisse devrait s’arrêter avec la commercialisation le 21 septembre 2012 de l’iPhone 5 (l’annonce d’Apple est prévue le 12 septembre).
Ce succès d’Android est dû à la multiplication des modèles qui fonctionnent avec le robot vert et aux bonnes ventes des modèles Samsung Galaxy SII et Galaxy Note. Aux Etats-Unis, c’est l’inverse qui se produit : les parts de marché de l’iPhone sont en hausse de 8,4 points sur un an, à 35,2 %, contre 55,9 % de part de marché pour Android, en baisse de 4,5 points.
Autre information de cette enquête : les téléphones avec des grands écrans deviennent de plus en plus populaires ; 29 % des téléphones Android vendus ces trois derniers mois ont un écran supérieur à 4,5 pouces.
-
guiman
"Ce succès d?Android est dû à la multiplication des modèles qui fonctionnent avec le robot vert et aux bonnes ventes des modèles Samsung Galaxy SII et Galaxy Note"
Il y a une autre raison: depuis l'arrivée de Free, le modèle utilisé par Apple est en train de se fissurer.
En obtenant d'avoir une meilleure exposition dans les boutiques, des campagnes de publicité plus importantes et des subventions plus élevées, Apple a simplement réussi à faire payer les autres constructeurs pour subventionner son téléphone.
En un mot, une distorsion de concurrence à laquelle coopérent TOUTES les personnes qui achètent un téléphone subventionné (Apple ou pas)!
Depuis l'arrivée de Free, le modèle du forfait avec téléphone subventionné prend du plomb dans l'aile et Apple est en train d'apprendre ce qu'est la vraie concurrence... et il apparaît beaucoup moins pimpant!
Quand on sait par ailleurs que l'achat d'un téléphone subventionné est toujours BEAUCOUP plus onéreux que l'achat du téléphone nu (même avec une assurance prolongée contre le bris et le vol), on se demande pourquoi les utilisateurs n'ont pas déserté massivement les forfaits avec mobile subventionné! -
Perfoura
T'as raison : Windows phone y'a pas de bugs mais c'est tellement loin derrière Android d'un point de vue fonctionalités que ça n'a pas d'intérêt...
Pas de fonctions, pas de bugs ! -
Speederr
Tout dépend de quelle surcouche il s'agit. Si c'est Sense 4 sur un Jelly Bean, c'est vraiment cool, si c'est du Sense 3 sur du Froyo, c'est bof, et ne parlant pas de Touch Wizz sur Samsung ;D
-
phonephone
Faut pas oublier que sur la plupart des smartphones utilisent une surcouche au-dessus d'android !!! Franchement c'est une OS qui a encore besoin de développements....comparer à windows, y 'a pas photos. Windows c'est stable, souple, et exempt de bug...Le seul avantage d'android, c'est pour ceux qui veulent bidouiller.
-
Galaxynote2
Android possède plus de 60 % de part de marché et a donc progressé de 14 % en une seule année, un record ! Il est incontestable que cette progression soit due au géant Samsung
voir:
http://www.galaxynote-2.com/une-domination-incontestable-de-samsung-et-android-sur-le-marche/
Votre opinion