Passer au contenu

Orangina fait le buzz avec un court métrage de Youtubers

Dans le cadre de sa nouvelle campagne marketing, Orangina s’est associé à deux studios présents sur YouTube et a financé un film original et humoristique sur… la fin d’Internet.

Le monde est en danger, un énorme bug a frappé le Web et met en péril la sécurité des internautes. Rassurez-vous, ce n’est pas l’annonce d’une nouvelle catastrophe mais le scénario d’un film qui fait actuellement le buzz sur la Toile. Lancé le 6 juin 2013, #Mission404 a déjà été vu plus de 750 000 fois.

Ce film, financé par Orangina, a été préparé en un mois et tourné en quelques jours par Studio Bagel et Golden Moustache, deux collectifs humoristiques publiant des vidéos sur YouTube. Les deux chaînes comptent respectivement 620 000 et 300 000 abonnés.

Pour ses créateurs, ce film devait parler aux internautes tout en gardant cette part d’humour qui leur est propre. Un bon coup de marketing viral pour Orangina, avec une vraie liberté de ton qui tranche avec les vidéos publicitaires habituelles.

Pour le reste, nous vous laissons découvrir ce court métrage truffé de références et de clins d’œil au monde 2.0 par vous-même.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse