Passer au contenu

Orange rouvre sa boutique piratée

EN BREF. Le site marchand de l’opérateur a été la cible d’un piratage la semaine passée. Cette attaque a obligé un temps Orange à fermer sa boutique en ligne. Elle était de nouveau accessible ce lundi 29 août en fin de matinée.

Le site marchand de l’opérateur a été la cible d’un piratage la semaine passée. Cette attaque a obligé un temps Orange à fermer sa boutique en ligne. Elle était de nouveau accessible ce lundi 29 août en fin de matinée. La filiale de France Télécom a indiqué dans un communiqué lapidaire : « La boutique en ligne du site orange.fr a été la cible d’un pirate informatique, ce qui nous a conduit à arrêter dès vendredi soir le service concerné, le temps de s’assurer que l’ensemble des données informatiques sont protégées. (…) Nous poursuivons nos investigations sur les conséquences éventuelles de cette intrusion informatique ».

L’attaque a été revendiquée sur Twitter par un internaute se cachant sous le pseudonyme de HiddenTapz. Dans un court entretien accordé à Damien Bancal, propriétaire du site spécialisé en sécurité informatique Zataz, le pirate a justifié son intrusion sur le serveur d’Orange : « Ce que je peux dire est que les Anonymous, les équipes d’antisec, n’agissent pas de façon juste. Ma motivation est de montrer que le monde digital n’est pas sécurisé, malheureusement. Je b* les Anonymous qui veulent détruire tout ce qu’ils peuvent. Nous sommes très différents. »

A l’aide d’une injection SQL classique, il aurait obtenu les mots de passe et adresses e-mail des clients connectés à la boutique. Le hacker a laissé entendre qu’il pourrait les diffuser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction