Passer au contenu

Optical Mouse de Boeder: un souris qui perd la boule

Boeder, constructeur allemand d’accessoires et de périphériques informatiques, emboîte le pas à Microsoft en sortant une souris optique.

Mis à part son prix, plus bas (259 francs contre 350), et son aspect (robe noire et fond vert translucide), elle ne diffère en rien de son modèle.
A la place de la traditionnelle boule, habituellement nécessaire pour déplacer le curseur à l’écran, cette Optical Mouse intègre une minicaméra optique qui ” photographie ” l’espace de travail à la fréquence de 1500 images par seconde.Avantages : une précision remarquable et un fonctionnement sans tapis sur tout type de surface (sauf le verre, le plexiglas ou le plastique transparent). Elle ne réclame par ailleurs aucun entretien, s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et dispose d’une molette de défilement bien utile pour les longues séances de surf sur le Web.
Dommage que cette version ne dispose pas d’un adaptateur USB/PS2, pour qui souhaite brancher sa souris à la prise traditionnelle. Enfin, on peut regretter aussi l’absence de boutons latéraux programmables.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction