Passer au contenu

Opérateurs IP en bref

Telia International Carrier a passé ses commandes d’équipements à Cisco Systems pour l’ensemble de ses opérations IP en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui lui donnera…

Telia International Carrier a passé ses commandes d’équipements à Cisco Systems pour l’ensemble de ses opérations IP en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui lui donnera pendant un an le label Cisco Powered Network. De son côté, Cisco va consacrer 13 millions de dollars à la promotion des services VPN IP de l’opérateur. Les deux partenaires procéderont également à un échange mutuel de compétences, à travers une équipe commune spécialement créée (www.telia.net) (www.cisco.com).

Easynet gérera son infrastructure IP avec Riversoft. C’est en effet un logiciel plus facile et plus rapide à installer. Il a affiché une très nette supériorité dans la détection précise des quelque 900 éléments du réseau. Il est capable de détecter les connexions de niveau 2, et surtout il libère les ressources humaines par l’automatisation des tâches. Présent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse et Italie, Easynet exploite un réseau dorsal de 622 Mbit/s Londres-Bruxelles-Paris-Francfort-Amsterdam, sur lequel se greffent 8 centres d’hébergement (www.easynet.com) (www.riversoft.com).

Interxion, opérateur d’infrastructures Internet, a ouvert dans le parc EMGP d’Aubervilliers, au nord de Paris, son premier IEC (Internet Exchange Center) du territoire français. Sur le plan de la sécurité physique, celui-ci offre toutes les garanties souhaitées : dispositif anti-intrusion sur le toit, détection infrarouge, gardiennage 24h/24, sas d’entrée sous vidéosurveillance… Les fibres optiques pénètrent dans le parc par 5 points différents et dans le bâtiment par 2 points d’adduction (www.interxion.com).

BT Ignite, la filiale de BT pour les services de communication IP et large bande, a sélectionné le Softswitch de deuxième génération de Lucent Technologies pour fournir rapidement à BT Retail une panoplie plus large de services de communications grand public SurfTalk. Le contrat porte sur plusieurs millions de dollars (www.lucent.com) (www.ignite.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction