Passer au contenu

Opérateurs en bref

Maiaah!, opérateur en France de services de VPN IP sur MPLS, recherchait un refinancement de 21 millions d’euros. Il a finalement trouvé 23 millions. Atlas Ventures,…

Maiaah!, opérateur en France de services de VPN IP sur MPLS, recherchait un refinancement de 21 millions d’euros. Il a finalement trouvé 23 millions. Atlas Ventures, son actionnaire historique, et Galileo, nouveau partenaire, ont apporté 14 millions d’euros. Les 9 millions restants sont des crédits fournisseurs consentis par ses deux équipementiers, Cisco Systems et Hewlett Packard, à hauteur de 8 et de 1,6 million d’euros respectivement. Au premier tour de table, HP avait déjà avancé 6,5 millions d’euros. Maiaah! prévoit un chiffre d’affaires 2002 de 15 millions d’euros, puis de 38 millions en 2003 (www.maiaah.com).
Après Londres, Paris, New York, Amsterdam et Hong Kong, Band-X, place de marché globale spécialisée dans l’échange de capacité télécoms, vient d’ouvrir à Francfort Band-X Routed, seule place de marché indépendante de transit IP en Allemagne. Celle-ci est hébergée par Interxion, qui héberge également le n?”ud d’interconnexion local Dec-IX. Band-X Routed donne la possibilité aux acheteurs de changer de fournisseurs tous les mois, pour profiter d’une tarification plus avantageuse et d’une meilleure qualité de service, sans risquer de pénalité ni d’interruption de service (www.band-x.com).
T-Systems, la filiale de Deutsche Telekom pour les services convergés informatique-télécoms aux entreprises, a introduit ses premières solutions IP :- T-DeskLink, déploiement de réseaux locaux raccordés à l’Internet ;- T-VoiceLan, intégration de la voix au réseau IP ;- T-LanLink, interconnexion longue distance de réseaux locaux ;- et T-NetLink, accès hauts débits à l’Internet. T-Systems s’est également vu confier pour six ans la planification, le déploiement et l’exploitation du réseau VPN IP européen de Siemens pour 800 sites dans 28 pays. Le contrat de six ans se monte à 250 millions d’euros (www.t-systems.com).
Interxion, spécialiste de l’hébergement Internet et de la connectivité supervisée, met en place son réseau de partenaires. Il a déjà conclu une alliance technologique avec EMC, leader mondial du stockage d’informations. Avec Maiaah!, il a conclu une alliance stratégique (promotion de leurs offres de services auprès de leurs clientèles respectives). L’agence immobilière Auguste Thouard, enfin, est devenue son partenaire commercial (remontée croisée de demandes qualifiées). L’objectif est de conclure une dizaine de partenariats d’ici à la fin de l’année (www.interxion.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction