Passer au contenu

Opera 11.60 disponible en bêta avec un nouveau client de messagerie

Opera 11.60 « Tunny » peut être téléchargé dans sa première version bêta. Les principales nouveautés concernent le moteur Javascript et le client de messagerie intégré.

Première publication le 7 novembre 2011

Opera : une version 11.60 en plus de la v12

L’éditeur norvégien Opera Software annonce sur son blog la diffusion d’une première version bêta dite « snapshot » d’Opera 11.60. Cette mouture qui ne figurait pas dans le programme d’origine sera proposée en version finalisée avant la sortie d’Opera 12, dit « Wahoo ».

L’éditeur explique avoir décidé de sortir cette version intermédiaire, baptisée « Tunny », afin que les utilisateurs profitent de certaines nouveautés déjà prêtes d’Opera 12, sachant que ce dernier nécessite encore du travail côté accélération matérielle.

Opera 11.60 et 12 seront proposés séparément. Ceux qui ont installé la v12 ne subiront donc pas de « downgrade » vers la 11.60. En revanche, les utilisateurs de l’actuelle version stable (la 11.52) auront droit à une mise à jour de celle-ci s’ils téléchargent la 11.60.

Celle-ci, disponible pour Windows, Mac et Linux, intègre la nouvelle version du moteur Javascript Carakan, avec une meilleure gestion de la mémoire dans certaines applications Web complexes, un nouvel interpréteur HTML 5 (Ragnarök) et une nouvelle barre d’adresses avec une étoile pour enregistrer rapidement une page dans ses favoris, un meilleur support des feuilles CSS 3, une mise à jour du moteur de rendu Presto…


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence