Passer au contenu

Opera : le navigateur intègre désormais aussi Twitter pour vous simplifier la vie

Après Instagram, Opera a décidé d’intégrer Twitter dans la version 69 de son navigateur. Les utilisateurs n’ont maintenant plus besoin d’ouvrir le réseau social dans un nouvel onglet.

L’éditeur norvégien Opera Software décidait il y a quelques semaines d’intégrer Instagram dans la barre latérale d’Opera 68.

Dans la dernière mise à jour du navigateur Web, estampillée 69, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à Twitter sans ouvrir de nouvel onglet dans le navigateur.

Un accès rapide aux messageries et aux réseaux sociaux

L’intégration de Twitter au sein d’Opera vient compléter une offre déjà bien fournie. Le navigateur Web peut, en effet, se targuer d’offrir un accès simple et rapide aux principaux services de messagerie instantanée ainsi qu’à certaines plates-formes sociales. Car, outre Twitter et Instagram en avril dernier, Opera permettait déjà à ses utilisateurs de connecter leur compte WhatsApp, Telegram ou encore Facebook Messenger.

Pour en profiter, l’utilisateur devra dans un premier temps activer Twitter parmi la liste des Messageries proposées dans le menu d’Options de la barre latérale figuré par trois petits points, en bas à gauche de la fenêtre d’Opera.

Il suffira ensuite de cliquer simplement sur l’icône de Twitter pour qu’une fenêtre flottante s’affiche et charge la page de connexion du réseau social. L’utilisateur peut, s’il le souhaite, redimensionner cette fenêtre, et la conserver en premier plan en l’épinglant au navigateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet