Passer au contenu

OneClip, Microsoft teste le copier-coller universel qui passe par le cloud

Si Windows 10 retient toute l’attention de petits projets suivent également leur cours au sein de Microsoft. Ils pourraient s’avérer très utiles au quotidien, c’est le cas de OneClip, nouveau presse-papier cross-plate-forme basé dans le nuage.

Sans doute pas la fonction qui révolutionnera le monde et précipitera l’avènement des machines-dieux, mais assurément un outil qui pourrait s’avérer très utile dans un monde où les périphériques se multiplient et où on aimerait bien pouvoir passer de l’un à l’autre sans se poser de question.
A en croire un tweet de @h0x0d (Walking Cat), déjà à l’origine de quelques fuites avérées sur le petit monde de Microsoft, la firme de Redmond serait en train de tester en interne une nouvelle fonction, baptisée OneClip.

Il s’agirait d’un presse-papier universel dans le cloud, qui fonctionne donc avec tous les appareils connectés avec le même compte utilisateur qu’ils fonctionnenent sous Windows, Windows Phone, Android ou iOS. Vous pourriez ainsi copier l’extrait d’un mail sur votre iPhone pour vous tourner vers votre PC et le copier dans un document texte. Sans même y réfléchir à deux fois. Le copier-coller fonctionnera évidemment avec tous les types d’informations qu’on peut copier coller jusqu’à présent, principalement du texte ou des images…

OneClip en est actuellement à ses débuts, puisqu’il est testé en interne chez Microsoft. Aucune date de mise à disposition publique n’est pour l’instant connue. Si vous vous sentez l’âme aventureuse, @h0x0d a débusqué le lien de téléchargement de la bêta OneClip pour Windows Phone. Et pour ceux qui utilisent Windows, Android, iOS, il pointe vers un compte Mega où vous trouverez les différents fichiers d’installation. Gardez en tête que ces fichiers sont des bêtas et que la stabilité de l’ensemble est encore assez faible, comme l’ont prouvé les multiples plantages que nous avons rencontrés avant même la création d’un compte…

Et puis, n’oubliez pas que, même si Microsoft dit mettre en avant le respect de votre vie privée, tout ce que vous copierez dans OneClip transitera toutefois dans leur nuage…

A lire aussi :
Test : Microsoft Surface 3, il lui manque encore une bonne batterie… et Windows 10
– 22/05/2015
Outlook.com : le webmail de Microsoft fait le plein de fonctions
– 21/05/2015

Source :
ZDNet US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine