Passer au contenu

On ne passe pas sans le mot de passe

Bonjour, je viens de mettre à jour Windows Live Messenger avec la version 2011. Auparavant, pour se loguer, on pouvait laisser en mémoire l’adresse mail et…

Bonjour, je viens de mettre à jour Windows Live Messenger avec la version 2011. Auparavant, pour se loguer, on pouvait laisser en mémoire l’adresse mail et ne saisir que le mot de passe. Avec la version 2011, l’adresse mail et le mot de passe sont mémorisés et on ne peut plus les dissocier. Peut-on remédier à cet inconvénient ? Merci pour votre réponse.
JB Paulet
Notre réponse : Avec Live Messenger 2011, Microsoft considère, par défaut, que si l’on veut saisir son mot de passe, c’est que l’on souhaite probablement garder aussi son profil son secret (cette configuration est pensée pour des machines en libre accès). Mais il est tout à fait possible de mémoriser le profil tout en obligeant la saisie du mot de passe à chaque fois. Il suffit de se connecter une première fois en cochant la case Mémoriser mon identifiant et mon mot de passe. Une fois connecté, déconnectez-vous. Sélectionnez votre profil mémorisé et décochez la case Mémoriser mon identifiant et mon mot de passe et connectez-vous en saisissant le mot de passe. Déconnectez-vous à nouveau. Messenger continue de conserver le profil dans sa liste, mais, en revanche, réclamera systématiquement le mot de passe correspondant pour se connecter. Il faut décocher la case (sans oublier de se connecter pour valider l’option) pour chaque profil dont on veut rendre la saisie du mot de passe obligatoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction