Passer au contenu

On a essayé la GD910, la montre téléphone de LG

Commercialisé par Orange, le téléphone multimédia GD910 de LG adopte le format d’une montre. Séduisant mais bien trop cher.

Un bracelet-montre qui fait office de téléphone, c’est la grande nouveauté de l’été, disponible sur le site de l’opérateur Orange depuis le 6 août. Conçue par LG, la GD910, malgré un écran couleur tactile de 3,6 cm de diagonale, la montre peut être pilotée du bout du doigt. Si la navigation dans les menus ne pose pas de problème grâce à une interface plutôt réussie et parfaitement réactive, la composition d’un numéro nécessite un peu plus de dextérité.

Oreillette et reconnaissance vocale

Pour faciliter la tâche de l’utilisateur, la montre, compatible Bluetooth, est donc livrée avec une oreillette sans fil et intègre des technologies de synthèse et de reconnaissance vocale. Il est de ce fait tout à fait possible de s’en servir sans la placer près de ses lèvres ou de ses oreilles. Des informations qui ne semblent pas avoir été portées à la connaissance de notre agent OSS 01net. !

Une solution 3,5 adaptée à la visiophonie mais pas à Internet

LG GD910
LG GD910

Compatible 3,5G, la GD910 n’est pas faite pour naviguer sur Internet. Elle offre, en revanche, la possibilité d’émettre ou de recevoir ses appels en visiophonie. Elle bénéficie également de quelques fonctions multimédias : un petit capteur photo VGA et un lecteur MP3. Tout juste de quoi faire du sport en musique, la capacité de stockage étant limitée à 80 Mo mais ce n’est déjà pas si mal.

Une belle démonstration technologique

Avec sa montre téléphone, LG offre représente une belle prouesse. Certes, l’épaisseur du cadran (1,4 cm) risque de décevoir ceux ou celles qui ont hérité d’un poignet menu mais c’est probablement le coût de cet objet high-tech qui reste le plus dissuasif. Malgré une prime opérateur non négligeable, Orange propose la GD910 à 899 euros sous réserve de souscrire au forfait Origami star, first ou jet.

Pour consulter la fiche technique de la LG DG910, cliquez ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier