Passer au contenu

Olivier Roussat (Bouygues): «Nous allons casser les codes dans la fibre optique»

Bouygues Telecom va présenter une nouvelle offre FTTH le 26 juin qui va « libérer le marché », comme l’explique Olivier Roussat, PDG de l’opérateur, sur BFM Business.

Bouygues Télécom n’a pas dit son dernier mot. Après avoir annoncé un plan de restructuration drastique hier, l’opérateur compte rebondir, le 26 juin, avec une offre d’accès Internet qui « va casser les codes dans la fibre optique » et « libérer le marché » du fixe, comme l’explique Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, sur BFM Business, ce matin.

Le dirigeant n’est pas entré dans les détails de l’offre, mais d’après un document interne qui a fuité sur la Toile, l’opérateur devrait annoncer une offre FTTH plus rapide, pouvant aller jusqu’à 400 Mbit/s en réception, au lieu de 200 Mbit/s à ce jour. Le prix mensuel serait de 37,99 euros (25,99 euros pendant les 12 premiers mois). Et cela sans engagement, ni frais de mise en service. L’avenir dira si ces informations étaient correctes.

L’objectif de Bouygues Telecom est évidemment de couper l’herber sous les pieds de Free, ainsi que des autres opérateurs du fixe. « Le marché du fixe est extrêmement visqueux, voire figé. Notre volonté est de libérer ce marché, où la sensibilité au prix est réelle. Dans un contexte de crise, les français veulent économiser », poursuit Olivier Roussat, qui estime par ailleurs que ses offres ADSL « marchent formidablement bien ». L’opérateur revendique « 100.000 recrutements nets » pour le premier trimestre, grâce au lancement le 3 mars d’une offre triple-play à 19,99 euros/mois.

Au niveau de la 4G, Bouygues promet également des merveilles. « Nous sommes leader dans la couverture 4G. La semaine prochaine, nous feront d’autres annonces en 4G pour montrer que nous  restons leader en 4G », souligne Olivier Roussat. L’opérateur compte se différencier surtout au niveau du débit. « Nous avons 1,6 millions d’utilisateurs en 4G. Nous leur apporterons encore plus de débit. Les choix que nous avons fait en 2011 au niveau des achats de fréquences nous permettent d’être positionnés avec des choses qui ne sont pas répliquables par nos concurrents », souligne le dirigeant.

Lire aussi:

Bouygues Telecom en mode survie avec 1516 postes supprimés, le 11/06/2014

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn