Passer au contenu

Offensive de la police allemande contre des sites de téléchargements illégaux

La police allemande a mené une opération d’envergure pour mettre fin aux activités des contributeurs de deux sites offrant illégalement nombre de films et albums musicaux.

Quatre cents policiers ont effectué le 4 novembre 2014 une descente dans 121 logements dans toute l’Allemagne le cadre d’une opération d’envergure liée aux activités du site Boerse.bz, rapporte le site TorrentFreak.

Ce site est l’un des plus importants portails de téléchargement de fichiers piratés. Ses responsables sont accusés d’avoir téléchargé et mis à disposition de 2,7 millions d’utilisateurs réguliers nombre de long métrages, d’albums musicaux, de logiciels et d’e-books.

Les descentes de police visaient les principaux contributeurs du site, qui auraient touché plusieurs milliers d’euros par mois grâce à leur affiliation à des sites de stockage en ligne. Mais aucune arrestation n’a pour l’instant eu lieu. « De nombreuses preuves matérielles, ordinateurs, CD et DVD ont été saisis », indique la police de Cologne, en charge de l’opération, et « quelques uns des suspects ont montré leur volonté de coopérer avec les autorités ».

C’est une plainte de l’organisme anti-piratage allemand, GVU, qui est à l’origine de cette enquête. Ce n’est d’ailleurs pas la première opération du genre puisque la semaine dernière, la police avait déjà menée une action similaire contre les administrateurs du site Kinox.to qui offre les mêmes « services ».

Les sites incriminés ont changé d’hébergeur et sont toujours en ligne.

A lire aussi :
L’Hadopi lance une grande offensive contre le streaming illégal, paru le 13/9/2014
Six mois de prison pour les webmasters d’un site de téléchargement illégal, paru le 10/4/2013

Sources : TorrentFreak et police allemande

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse