Passer au contenu

Nvidia rafraîchit l’interface de sa Shield TV avec une mise à jour vers Android Oreo

Ce n’est pas nouveau, l’interface d’Android TV 7.0 n’est pas franchement sexy. Nvidia nous porte un peu vers le futur en déployant la version 8 du système sur sa puissante Shield TV.

C’est une mise à jour importante dont va profiter la Shield TV de Nvidia. A partir d’aujourd’hui, le célèbre boîtier multimédia du constructeur va recevoir une mise à jour vers Android TV 8, alias Oreo. Et il était temps ! Il aura fallu finalement un an pour voir le système d’exploitation TV évoluer significativement. Chez Nvidia, cette mise à jour porte le nom de Shield TV Expérience 7.0.

Du mieux sur l’ergonomie

La principale amélioration est essentiellement graphique. Sans créer de révolution, l’OS affiche désormais une arborescence plus ergonomique avec, sur la première ligne, les applications favorites de l’utilisateur. Évidemment, chaque icône peut y être disposée au choix, afin d’en faciliter l’accès.

Juste en dessous, l’onglet « Ma sélection ». C’est ici que l’utilisateur retrouve son contenu, là où il l’avait laissé. Que ce soit pour reprendre la lecture d’une série, d’un film, d’une application ou d’un jeu vidéo, c’est ici qu’on y accède le plus rapidement.

Troisième étage de cet ascenseur situé sur la partie gauche de l’interface, « les chaînes thématiques ». Là encore, le but est d’offrir un accès direct aux contenus de vos applications préférées. Dans la capture ci-dessous, l’icône de Nvidia offre un accès direct aux jeux et celui de Netflix à la lecture vos films et séries.

Comme on peut le voir, d’autres applications peuvent profiter d’un tel affichage. Molotov, par exemple, vous donnera un accès direct à vos programmes favoris. Nvidia précise également que les applications de SFR Sport font partie des plus évoluées puisqu’elles offrent même une fonction de Prévisualisation dans les icônes du menu principal.

Les autres améliorations

Avec cette nouvelle mise à jour, Nvidia ajoute également quelques jeux vidéo (Shadowgun Legends, Crashlands, Morphite et Dandara) à son portail, mais aussi et surtout des mises à jour plus sérieuses : la Shield TV fait désormais partie des solutions qui recevront mensuellement des updates de sécurité de la part de Google. 

Enfin, notons aussi la mise à jour des accessoires livrés avec la Shield TV (Shield Remote et Shield Controller), mais aussi le support des manettes PS4 V2 et Xbox 360. Il est même possible d’utiliser une manette PS4 sans fil à condition de brancher l’adapteur USB sans fil sur l’un des connecteurs idoines de la Shield.

Voilà donc une mise à jour bienvenue, d’autant qu’elle est gratuite pour tous les utilisateurs de Shield TV (depuis 2015 donc). Pour les autres, rappelons que la Shield TV est vendue 229 euros dans sa version la plus complète.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA