Passer au contenu

Nvidia annonce sa propre tablette 7 pouces : la Tegra Note

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Nvidia lance la Tegra Note, une ardoise 7 pouces qui carburera au Tegra 4. Le concepteur de puces graphiques ne la vendra pas sous sa marque mais au travers des gammes de ses partenaires.

Après le Galaxy Note 3 de Samsung, l’Asus FonePad Note 6, c’est au tour de Nvidia d’annoncer une future tablette équipée de la puce Tegra 4 : la Tegra Note. Cette tablette Android 7 pouces est –en réalité- un concept, crée et développé par Nvidia, mais qui ne sera pas vendu par le concepteur de GPU. Ce sont ses partenaires qui s’en chargeront. Zotac et EVGA sont mentionnés pour l’Europe. Un moyen pour Nvidia d’accéder à des circuits de distribution plus large que ceux que la marque utilise pour écouler ses cartes graphiques.

L’ardoise de poche surpuissante

La Tegra Note embarquera un écran tactile 7 pouces, au format 16:9, affichant une image en 1280 par 720 pixels. Elle utilisera la technologie d’affichage IPS, afin de garantir d’excellents angles de vision et donc un confort d’utilisation accru. L’ardoise sera livrée avec un stylet qui fera à la fois office d’accessoire pour prendre des notes, mais aussi de périphérique de pointage avec applis dédiées. La plateforme technique s’articulera donc autour d’un processeur Nvidia Tegra 4 et 16 Go de stockage (extensible via SDHC). La batterie embarquée permettrait à la Tegra Note de tenir plus de 10 heures en lecture vidéo HD. Aucune indication de poids ou d’épaisseur n’est communiquée. Dommage, car la Tegra Note semble plutôt bien finie…
L’ardoise embarquera également un capteur 5 MPixels à l’arrière pour les photos et les vidéos, ainsi qu’une webcam (VGA) à l’avant. Côté audio, Nvidia met en avant sa technologie PureAudio, qui améliore la qualité des enceintes stéréo de l’ardoise. Enfin, la connectivité sans fil est double : Bluetooth et Wi-Fi.

Pour le prix, Nvidia parle de 199 dollars (prix conseillé). La disponibilité, quant à elle, n’est pas du tout connue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON