Passer au contenu

Novell complète son offre de signature unique

L’application Novell Single Sign-on sera désormais vendue directement avec la technologie v-Go, de Passlogix. L’utilisateur n’aura besoin que d’un mot de passe pour s’identifier à une majorité d’applications.

En intégrant les technologies v-Go, de Passlogix, à Novell Single Sign-on (NSSO), l’éditeur étend les capacités de son offre d’authentification par signature unique. En effet, v-Go assure un interfaçage simplifié de NSSO avec les systèmes d’exploitation (Mac et Windows), les services Web (Internet, intranet), les annuaires ou les services de sécurité (PKI).

Simplifier l’interfaçage de NSSO avec les applications

NSSO avait jusqu’ici le défaut de demander des développements spécifiques, afin de s’interfacer avec les applications ou services.” Désormais cette opération est automatisée. v-Go scrute les API d’authentification des applications ou services, et détermine comment gérer la procédure d’authentification dans NSSO. L’intégration de v-Go apporte plus de simplicité, et permet de répondre à un plus grand nombre de demandes d’authentification “, explique Pierre-Eric Plaquet, directeur avant-vente d’Oracle France.

Un identifiant unique pour accéder à tous les services

NSSO a pour but de faciliter la gestion des mots de passe. Cette application enregistre l’ensemble des signatures d’un utilisateur (identifiants et mots de passe) sur l’annuaire NDS (Novell Directory Server) et dans un attribut chiffré spécifique à chacun, dénommé SecretStore.Lorsque, par la suite, la personne doit s’identifier pour ouvrir une session ou accéder à un service, elle s’authentifie auprès de NDS, et NSSO renvoie directement la signature adéquate vers l’application qui a demandé une authentification.” Au lieu d’effectuer autant de procédures d’identification qu’il exploite d’applications le lui demandant, l’utilisateur bénéficie d’une authentification unique sur NDS “, commente Pierre-Eric Plaquet.Novell Single Sign-on fonctionne pour toutes les applications Windows et Mac, les applications Web (Internet, intranet), et les applications grands systèmes (grâce à des émulateurs 3270). Single Sign-on fonctionne avec un annuaire NDS. L’utilisateur y accède au travers d’un client NetWare et dun client SSO.
SSO est vendu 212 francs ht par utilisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet