Passer au contenu

Nouvelle panne des services cloud d’Amazon aux Etats-Unis

Les clients américains ont subi lundi 22 octobre une panne des services cloud d’Amazon, qui ont déjà connu une interruption majeure fin juin.

Les services cloud d’Amazon ont subi une panne hier soir, lundi 22 octobre 2012, se traduisant par une interruption de certains sites Web nord-américains s’appuyant sur ces plates-formes d’hébergement. Selon des sites d’information outre-Atlantique, des sites comme Flipboard, Reddit, FastCompany, Heroku ou Github, auraient été partiellement ou totalement inacessibles. Le centre informatique situé sur la côte Est en Virginie du Nord aurait été en cause.

Aujourd’hui, mardi 23 octobre, ce site connaissait encore quelques problème techniques, affectant le service ECS de fourniture de puissance de calcul hébergée chez Amazon et RDS, service d’hébergement de bases de données relationnelles dans le nuage, ainsi que le montre le tableau de bord d’Amazon, affichant l’état de fonctionnement en temps réel de ses différents services cloud par zone géographique et par data center.

Fin juin 2012, une panne importante avait déjà affecté ce même centre informatique. Cette fois-ci, de violents orages ayant provoqué des coupures d’électricité avaient été incriminés. Les observateurs avertis, à l’époque, avaient pointé le fait que des concurrents d’Amazon, pourtant situés dans la même région ayant subi les foudres célestes, n’avaient pas fait subir d’interruption de service à leurs clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé