Passer au contenu

Nouvelle opération ” 0 forum ” : Odebi en appelle aux internautes

Pour la deuxième fois en un mois, Odebi a appelé à la fermeture des forums. La ligue des associations haut débit s’inquiète de la multiplication des procédures à l’encontre des responsables de sites Web.

Odebi poursuit sa croisade pour la défense des forums en ligne. Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, la ligue des associations haut débit a invité tous les forums à suspendre leurs activités le jeudi 18 juillet entre 9 heures et 20 heures.Cette fois-ci, elle attire plus particulièrement l’attention sur la mise en cause du webmaster du site Ideesmaison.com.Dans cette nouvelle affaire, le responsable du site risque une amende de 200 000 euros pour des contributions jugées diffamatoires, publiées dans ses forums en début d’année. Au début du mois de juin, le plaignant, l’association Domexpo, avait déjà obtenu la fermeture des forums en question.

Une prise de conscience des internautes

Pour cette nouvelle opération, Odebi ne souhaite pas seulement mobiliser les webmasters.” Lors de l’opération du mois de juin, nous avions constaté une forte implication des webmasters. Cette fois-ci, nous voulons également impliquer les internautes. Nous les invitons à débattre après la réouverture des forums à 20 heures “, explique Pascal Cohet, porte-parole de Odebi.” Nous voulons alerter les internautes : si leur webmaster est condamné, c’est leur forum ou leur site qui peut disparaître. Si un prestataire de forums est condamné, c’est des milliers de forums qui peuvent disparaître. “Pascal Cohet confie que la ligue n’hésitera pas à renouveler cette opération régulièrement. ” Nous souhaitons maintenir la pression afin d’obtenir le plus tôt possible la modification des textes de loi.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long