Nouvelle Freebox : Free frappe très fort

L’opérateur a dévoilé une nouvelle box et un décodeur TV regorgeant de nouveautés. Les appels vers les mobiles sont désormais inclus au forfait à 29,99 euros auquel il faut ajouter 5,99 euros pour le dégroupage total.
Le secret était bien gardé. Iliad planchait depuis trois ans sur une nouvelle génération d’équipements Internet. Il a levé le voile ce 14 décembre sur ses nouveaux bébés, lors d’un show digne des présentations d’Apple. Maître de cérémonie, Xavier Niel a détaillé en long et en large l'offre Freebox Revolution, une nouvelle box et un décodeur TV flambant neuf, en présence du designer Philippe Starck, qui a planché sur l’esthétique de ces matériels.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fondateur de Free a frappé fort, très fort, en annonçant des nouveautés tous azimuts : une Freebox qui fait désormais office de serveur domestique et qui permet de partager des fichiers, de télécharger PC éteint (ce qui ne devrait pas plaire à la Hadopi !), un décodeur TV équipé d’un lecteur Blu-ray, offrant des fonctions de jeux vidéo 3D et permettant un accès à Internet via un navigateur maison, une télécommande équipé d'un gyroscope et d’un accéléromètre… En comparaison, les équipements de la concurrence font pâle figure.
Le prix ? Pas de bonne surprise de ce côté-là : si le tarif frontal reste à 29,99 euros/mois pour un abonnement triple play, il faudra désormais ajouter 5,99 euros/mois pour bénéficier du dégroupage total, soit une facture mensuelle de 35,98 euros (1). Cela dit, l’abonnement de Free affiche encore le meilleur rapport qualité-prix du moment.
D’autant plus que l’opérateur a réservé une surprise de taille à ses abonnés : tous les appels vers les mobiles en France, vers tous les opérateurs, sont désormais inclus. Si on ajoute à cela la multitude de services et fonctions associés aux nouveaux équipements, Free s’est largement donné les moyens de reconquérir un public qui avait tendance, ces derniers temps, à rejoindre la concurrence. Du moins si l’opérateur tient toutes ses promesses. Réponse à partir du 1er janvier, pour le lancement de la nouvelle Freebox.
(1) Mise à jour : ce tarif ne tient pas compte de l'augmentation très probable de la TVA sur les services triple play en cours d'adoption au Parlement. Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, nous a de nouveau confirmé que Free répercuterait cette hausse dès son entrée en vigueur. Le tarif gonflera d'environ 3 euros par mois.
-
Athomereal
Svp, ma télécommande free ne marche plus, (sur la Freebox révolution) j'ai essayer d'y changer les piles, masi non. Quelqu'un aurait une idée a me sugéré pour m'aider a se qu'elle remarche ?
Merci d'avance. -
tc027
Bonjour à tous,
Heureux ( futur ? ) acquéreur de la Freebox V6, vous êtes peut être toujours équipée d'un téléviseur cathodique et Free ne vous a jamais parler de l'incompatibilité de son décodeur Blueray avec la lecture des DVD branché avec la péritel.
Cela fonctionne uniquement avec une TV HD et un câble HDMI.
Réponse de Free Assistance, changer votre TV
@+ -
mec93
bonjour a tous dite mois svp je suis un nouveau client chez free nouvelle ben jai appelé le 5 septempre pour inscrire puis ils ont pris tout mes cordonné mais mon dis que le mec de franc telecom va passé le 16 pour faire ouverture de la ligne fix mais il es venu c'est bon la ligne activé mais ma question cest délai d'attente?? puis je doit les appelé ou koi faire !! en se moment j'ai mon numero identifiant et mots de passe mais numero de telephone je l'ai pas encore ben aider moi koi faire merci?
-
ouehie
j,aimerai voir les détails de mes factures lorsque,j,apel je ne sais pas les détails exacte de mes communications,cela faire bizarre,avec sfr tu sais les détails de ta facture d,Apel,en afrique,sur mobile etc
-
CRIQUETE
LE LECTEUR BLUE RAY NE LIS PAS LES DVD 3D ET POUR L EJECTER IL FAUT DEBRANCHER LA BOX PAS DE BOUTON D EJECTION PAS VRAIMENT COMME LA PUB L INDIQUER PUPLICITER DEGUISER OU MENSONGERE POUR APPATER LE GOGO
-
plefebv
Bonjour,
Ce qui limite la vitesse de l'ADSL, c'est la qualité et la longueur de ta ligne (cuivre ou optique).
Plus l'atténuation de ta ligne est élevée, moins le signal passe.
Par exemple, avec un modem ADSL qui permet le 24 Mbit/sec, et une ligne aérienne de 5600m, l'atténuation de ma ligne est de 63dB... et j'ai des débits mesurés de 1200 Kbits par temps sec, qui se réduisent à 512 Kbit/s quand il pleut.
Si j'avais une ligne optique (on me la promet pour 2014), la limite de débit qu'impose ma ligne pourrait être repoussée au delà des 10 Gbits/s, et effectivement ce serait la freebox qui serait le facteur bloquant. -
michael10fr
Bonjour est ce que la vitesse adsl est plus rapide ou pareil qu'avant sur la nouvelle freebox ?
-
FaridRif
J'étais super content de free, je faisais de la pub pour eux, mais lorsque les abonnés vont demander a passer a la nouvelle offre ils vont etre supris de devoir payer 100 ? pour la migration
alors que les nouveaux clients n'auront rien a payer, hormis l'ouverture de ligne s'ils n'en ont pas encore.
La solution : Alice propose son offre à 10 ?/mois ADSL/TV/TELEPHONE
Je m'engage chez eux et j'abandonne free. -
-
Dulardaucochon.
Bon, alors, on râle ou on glousse aujourd'hui ? Mais non, on commente.
Personnellement, que Free innove ou pas, je m'en cogne. Et pourtant, j'étais déjà chez Free lors du premier abonnement illimité, à la joyeuse époque du RTC. Mes consommations téléphoniques sont passées de deux mille francs à deux cent. Ca, c'était une révolution. J'ai ensuite quitté Free bien que j'ai toujours gardé chez eux une adresse email et un espace web, gratuitement. Merci. Plus tard, j'ai pu bénéficier d'un abonnement ADSL de test, le produit n'était pas encore en vente, toujours gratuitement. Mais je ne suis pas resté longtemps à l'ADSL, j'ai finalement pris un abonnement chez Noos.
Je ne suis revenu chez Free qu'il y a peu de temps. Le prix me parait honnête. Un Freeplug relie mon PC au modem. C'est génial mais j'imagine qu'on peut trouver ailleurs un système identique. Je rêve du jours ou tout le data pour chaque périphérique ne circulera plus que sur le réseau électrique. J'en ai marre des cables partout. J'apprécie aussi d'avoir un IP fixe et de pouvoir configurer finement le DHCP derrière le routeur, de pouvoir spécifier ma carte réseau pour sécuriser réellement ma connexion Wifi quand je l'utilise, etc. Le téléphone illimité sur les fixe, c'est bon à prendre et je prendrais volontiers aussi sur les mobiles parce que je n'ai pas de mobile précisément.
Ceci dit, nombreuses sont les options que je n'utilise pas.
En particulier je n'utilise pas du tout la Freebox HD. Je comprends que le réseau puisse planter de temps en temps, qu'il faille mettre à jour le firmware où je ne sais quoi, mais pas quand je regarde un film. C'est déjà assez pénible quand on est sur Internet, si on ne peut même plus se rabattre sur la télé qui normalement ne tombe jamais en panne, où va-t-on ? L'offre triple play ne correspond pas à mes besoins et surtout, je déteste que tout soit en panne en même temps. Ma télé est plutôt récente et décode toute seule la TNT à partir de l'antenne de l'immeuble, ça me suffit et c'est fiable. J'ai quand même essayé les différents services de la Freebox HD, au début, pour voir. Plein de choses mal faites, sans intérêt. Même la VOD, le choix des films, les différentes chaines, ça ne me convient vraiment pas. Je préfère chercher le film sur les sites de VOD Internet, ce n'est pas forcement plus cher et là télé est reliée directement au PC en HDMI. Si je veux avoir accès à mes fichiers, jouer, voir un film, je bascule en deux clics sur l'écran de la télé et basta. Bref, si je pouvais me passer de l'offre télé, je serai vraiment satisfait. Entre une carte graphique ATI Radeon récente et une Freebox HD, le choix et vite fait. Et une carte d'acquisition télé, si on a besoin de la télé sur son pc en plus du pc sur sa télé.
Et les nouveaux services que nous propose Free alors ? Un NAS avec un pauvre disque dur de 350 Go sans RAID ? Très peu pour moi, sur un NAS je sauvegarde mes données. C'est juste un petit serveur de téléchargement que Free nous propose et effectivement c'est redondant dès lors qu'on a soi même où un NAS où un serveur, sans en vraiment permettre l'économie d'un matériel plus sérieux. Je préférerai que Free améliore l'hébergement web qu'il fournit déjà, par exemple que les visiteurs puissent bénéficier d'une meilleure bande passante ou bien que soit proposée la dernière version de PHP. Pour la box télé-console de jeux, je crois que j'ai déjà dit, il n'y a pas moyen que j'adhère au principe, nouveautés ou pas.
En résumé, la téléphonie, voilà la seule vraie nouveauté, valable, intéressante et tout à fait dans l'esprit "révolutionnaire" de Free. La téléphonie mobile propose aussi des forfaits illimités mais pas au même prix. Le reste des nouveautés, c'est de la poudre de perlinpinpin. Si Free nous proposait des nouvelles chaînes de télé au lieu de mettre en avant une offre bancale qui ne permet pas de regarder toutes les chaines dans toutes les circonstances, ça serait plus sérieux. L'innovation, quand ça ne sert à rien...
Enfin bon, c'est dommage de se perdre dans ce genre de pratiques commerciales douteuses quand d'un autre côté on propose clairement la meilleure offre Internet-téléphonie qui soit. Au contraire, une offre plus claire et moins contraignante au lieu de ce fourre tout appelé offre unique aurait fait plaisir à bon nombre d'abonnés, dont moi. D'ailleurs, demander au gens de payer une taxe sur le triple play alors qu'ils n'utilisent pas forcement la Freebox HD, on s'abonne avant tout à Free pour Internet et de facto le téléphone (l'ADSL, ce n'est pas le cable), c'est du plus mauvais goût. J'attendrai que ce problème soit réglé avant d'envisager tout renouvellement de mon abonnement. Voilà, c'est dit.
Votre opinion