Passer au contenu

Nouvel IUP à Valence

Unique en France, l’IUP MeSSI, devrait ouvrir en septembre 2000 au Centre scientifique Joseph-Fourier Drôme-Ardèche de l’université de Grenoble, situé à Valence. Ce futur institut universitaire professionnalisé doit former des ingénieurs maîtres en modélisation et simulation des systèmes industriels.

Ingénieurs de production dans le domaine de la physique et de la mécanique peuvent se spécialiser grâce à une option unique sur le plan national : monétique et traçabilité. “La troisième année de formation se ponctue par un stage de six mois en entreprise, qui se présente en fait comme une pré-embauche “, indique Arthur Soucemarianadin, futur directeur de l’IUP (en cours d’habilitation).
Des industriels demandent déjà à participer aux formations, à accueillir des stagiaires et à mettre du matériel à disposition. Ainsi Landys & Gyr propose-t-il l’étude des guichets automatiques pour la monétique et des publiphones, Gemplus et Ascom Monetel des systèmes de cartes à puce, Crouzet Automatismes des composants électriques, et Sextant Avionique du matériel de navigation aérienne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rosalie Hurtado