Passer au contenu

Nouvel iPad Pro haut de gamme : les délais de livraison sont déjà repoussés à juillet

A peine mis en vente et déjà en rupture de stock… Les iPad Pro 12,9 pouces, équipés d’une nouvelle dalle miniLED, ne sont plus livrables pour la seconde moitié du mois de mai, mais pourraient arriver chez vous en juillet prochain. La faute à une forte demande et une pénurie de composants.

Alors que les commandes sont ouvertes depuis vendredi dernier et devaient permettre de recevoir les nouveaux iPad Pro dès la seconde moitié du mois de mai, le modèle 12,9 pouces ne sera désormais pas disponible avant début juillet, si vous passez par l’Apple Store. 

En ce début de semaine, ce retard s’applique à tous les modèles d’iPad Pro 12,9 pouces, peu importe la quantité de stockage retenue, tandis que les iPad Pro 11 pouces semblent épargnés à l’heure actuelle.
Ce délai croissant est sans doute lié à deux facteurs conjoints : une forte demande pour ce modèle équipé d’une nouvelle dalle miniLED, Liquid Retina XDR, et des problèmes de production liés à la pénurie de certains composants.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ce sont ces écrans qui pourraient être la cause principale de ce délai. La nouvelle génération d’écran miniLED est plus difficile à produire et donc plus sensible à des tensions dans la chaîne de production.

Au cours de la semaine dernière, Apple indiquait en tout cas que des contraintes d’approvisionnement pourraient avoir un impact significatif au cours de son trimestre fiscal en cours sur ses ventes d’iPad et de Mac, à hauteur de trois à quatre milliards de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE