Passer au contenu

Nouveaux services en bref

Les clients nomades de Wanadoo, enregistrés en France et au Maroc (et bientôt en Espagne, Belgique et Grande-Bretagne) pourront profiter désormais des services de roaming international…

Les clients nomades de Wanadoo, enregistrés en France et au Maroc (et bientôt en Espagne, Belgique et Grande-Bretagne) pourront profiter désormais des services de roaming international de la Gric Alliance. Basés sur le produit GricTraveler, ceux-ci fournissent dans 150 pays à travers le monde un accès sécurisé et de haute qualité à l’e-mail, à l’Internet et à l’intranet de l’entreprise aussi aisé que dans le pays d’origine, et ce, à des tarifs extrêmement compétitifs (www.wanadoo.com) (www.gric.com).

France Télécom, Cisco Systems et Kaufmann & broad ont achevé à Etioles (Essonne) leur première mam@isonnet, prototype de maison communicante entièrement précâblée et connectée en permanence à l’Internet. Elle est dotée d’un intranet se présentant comme un site web protégé, qui permet de piloter de l’intérieur comme de l’extérieur de nombreuses applications de confort, de sécurité et de loisirs. Mais le problème du câblage reste entier. C’est pourquoi l’opérateur public va également tester le partage de l’accès ADSL via le réseau électrique existant. Dès à présent, France Télécom R & D participe activement à la définition des nouvelles normes sur les courants porteurs au sein de la HomePlus Powerline Alliance, de l’Etsi et du Cenelec (www.mamaisonnet.com).

M2Sat (Amsterdam) annonce la pleine commercialisation de ses services de transmission IP jusqu’à 384 kbit/s, à partir de terminaux portables légers et via le satellite Eutelsat F2, qui couvre toute l’Europe, une grande partie de l’Afrique de Nord et du Moyen-Orient, une partie de l’Atlantique et presque toute l’Europe orientale. Trois marchés sont visés : la transmission de reportages d’actualité, l’accès Internet haut débit et la connectivité intranet à partir des régions sous-équipées en infrastructures terrestres. M2Sart est une filiale commune de MediaMobil GmbH, Consensus Ltd et de Ceryx BV (www.m2sat.com).

Christian Pierret, secrétaire d’Etat à l’Industrie, a soumis à consultation publique jusqu’au 31 mai prochain un projet d’ordonnance ainsi qu’un décret d’application, visant à transposer en France les dernières dispositions communautaires en matière d’annuaire téléphonique. Ces textes demanderont à France Télécom de mettre en place, dans le cadre de ses obligations de service universel, un annuaire universel et un service universel de renseignements, incluant les mobiles et les adresses électroniques. Ils autoriseront également tout opérateur ou éditeur à proposer les mêmes prestations (www.telecom.gouv.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction