Passer au contenu

Nouveaux processeurs Intel Xeon : indicateur de tendance chez Apple

Intel dévoilera le 6 mars prochain sa gamme de processeurs Xeon. Ces « bêtes de course » hors de prix devraient notamment équiper les machines de bureau d’Apple.

La nouvelle génération de processeurs Intel Xeon, s’appuyant sur l’architecture Sandy Bridge, va donc être dévoilée – c’est officiel – le 6 mars prochain. Cette gamme de processeurs est peu connue du grand public car essentiellement utilisée dans les stations de travail comme les HP Z800, les Dell T7500 ou encore les Mac Pro, ces tours fabriquées par Apple et, en général, dédiées aux calculs ou au montage vidéo.

Le site The Inquirer prédit une commercialisation rapide de machines équipées de la sorte puisque les canaux de distribution ont déjà été approvisionnés. Intel va facturer ses modèles à huit cœurs entre 1 000 et 2 000 euros la pièce ; ce qui les met évidemment hors d’atteinte du grand public. S’il ne fait aucun doute que ces puces sont déjà intégrées aux futures gammes « pro » de Dell ou de HP, il sera intéressant d’observer la place – en termes de visibilité, de prix et, plus généralement, de marketing – que va leur octroyer la firme à la pomme.

Les nouveaux Mac Pro vont en effet nous renseigner sur la direction que compte prendre Apple : continuer à prendre en considération le monde professionnel, qui a largement contribué à sa réputation, ou se tourner définitivement vers le grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet