Passer au contenu

Nouveaux entrants en bref

Siris, la filiale française de Deutsche Telekom, revendique pour 2000 un chiffre d’affaires de 1,096 milliard de francs, contre 740 millions en 1999, soit une progression…

Siris, la filiale française de Deutsche Telekom, revendique pour 2000 un chiffre d’affaires de 1,096 milliard de francs, contre 740 millions en 1999, soit une progression de 48 %. Ce résultat est dû, notamment, à l’augmentation du portefeuille de clients sur le marché des grandes entreprises et des PME, et au développement des ventes en gros aux autres opérateurs. Grâce au doublement de sa capacité, le réseau de Siris est aujourd’hui l’un des principaux réseaux d’opérateurs en France (www.siris.fr).
HP Invent a confié à IXEurope (Villepinte) l’hébergement de son infrastructure informatique et réseaux en France (systèmes ERP, systèmes distribués et solutions électroniques infogérés) (www.france.hp.com) (www.ixeurope.com).
Swift a confié la gestion de ses réseaux X.25 et IP à Global Crossing, qui devra les faire évoluer vers un réseau IP ultra sécurisé, le SIPN, dédié, comme ses prédécesseurs, à la communauté financière internationale. Ce réseau fonctionnera comme un VPN au sein de l’infrastructure extranet IP de l’opérateur. A terme, les deux partenaires proposeront une gamme étendue de services comprenant l’accès boucle locale, la gestion de bout en bout des équipements clients sur site, les services hauts débits, et les services Internet et de VPN. SwiftNet achemine aujourd’hui plus de 5 millions de messages par jour pour plus de 7 000 institutions financières de plus 190 pays à travers le monde (www.swift.com) (www.globalcrossing.com).
En moins d’un an, 360networks s’est doté d’un réseau fibre optique paneuropéen de 10 000 km, en attendant de le porter à 18 000 km. C’est un réseau de dernière génération, à base de commutateurs optiques Sycamore Networks et de gigarouteurs MLPS de Cisco Systems. S’il a pu aller aussi vite, c’est tout simplement parce que 360networks a troqué l’accès à son réseau nord-américain contre celui de ses homologues européens. Telia lui fournira ainsi au total 7 800 km dans 10 pays ; KPNQwest, 7 700 km dans 4 pays ; et Carrier, 13 000 km en Allemagne. Il n’y a que l’Angleterre où 360networks a dû poser avec Telewest un réseau fibre noire de 1 185 km. Il a également planifié des réseaux métropolitains dans 14 villes européennes, dont Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille (www.360.net).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction