Passer au contenu

Nouveaux détails sur Windows 10 à quelques jours de sa présentation

Le journaliste américain Paul Thurrott publie de nouvelles captures et livre quelques nouveaux détails de la prochaine version de l’OS de Microsoft.

Dernière ligne droite avant la présentation officielle de Windows 10, qui pourrait avoir lieu dans quelques jours. Et alors que la date approche, le journaliste Paul Thurrott, spécialiste de Microsoft devant l’éternel, vient de publier quelques nouvelles informations croustillantes sur la prochaine version du plus populaire des systèmes d’exploitation. Sur son site, il publie également quelques captures du système, à commencer par une vue de la fonction multi-bureaux, qui devrait faire son apparition. 

La version que Thurrott a pu essayer serait bel et bien la Windows Technical Preview, une « build » (numéro 9841) destinée non seulement aux développeurs mais également aux utilisateurs avertis qui n’ont pas peur de mettre la main dans le cambouis. Le journaliste commence évidemment par la fonction la plus attendue par les fans : le retour du menu Démarrer. Celui-ci est un peu différent de celui que nous avons pu déjà pu découvrir par le passé : on y voit notamment la photo de profil de l’utilisateur, ce qui permet d’appeler un menu de configuration de compte, ainsi qu’un bouton alimentation, qui offre la possibilité d’éteindre, de mettre en veille ou de redémarrer sa machine. Autre petite révélation : il sera possible de modifier la taille de la fenêtre du menu Démarrer !

Thurrott rappelle également que les applis « modernes » fonctionnent désormais en mode fenêtré sur le bureau et disposent d’un nouveau bouton « option » qui fournit des commandes spécifiques en fonction de chaque appli. Mais celles-ci remplacent généralement celles auxquelles on accédait par le biais de la barre des charmes. Cette fameuse barre ne disparaît pas toutefois complètement : elle reste accessible lorsqu’on utilise un écran tactile.

La barre des tâches arbore aussi un nouveau bouton : « Task View », qui permet de créer et d’accéder à ses différents bureaux virtuels.

Thurott donne aussi quelques précisions sur le nouvel explorateur de fichiers, qui bénéficie d’une nouvelle vue « Home » par défaut, qui recense vos dossiers / fichiers favoris et récents.

Source : WinSupersite 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB