Passer au contenu

N’oubliez plus un seul rendez-vous

Vous devez programmer des séances chez le dentiste ou vous avez une tâche administrative à accomplir ? Utilisez le site Remember the milk pour ne rien oublier :…

Vous devez programmer des séances chez le dentiste ou vous avez une tâche administrative à accomplir ? Utilisez le site Remember the milk pour ne rien oublier : vous y enregistrez, depuis n’importe quel ordinateur, vos rendez-vous et tâches, et il se charge de vous envoyer des rappels sur votre messagerie
Brigitte Bourbé (Carm2i)

Étape 1 : Inscrivez-vous

1 Rendez-vous à l’adresse
www.rememberthemilk.com.
puis cliquez sur le bouton Enregistrez-vous maintenant.2 Utilisez les zones Prénom, Nom pour taper les informations qui vous concernent, ici Anne Flock.Vos nom et prénom s’affichent dans la zone Nom d’utilisateur, ici anne.flock. Si aucun compte Remember the milk n’a été créé avec ce nom et ce prénom, un message indique que l’identifiant est disponible :Remarque : si l’identifiant est déjà attribué, un message s’affiche en orange :Vous devez alors utiliser la zone Nom d’utilisateur pour taper un libellé qui n’a pas déjà été attribué à une autre personne.3 Dans les zones Mot de passe et Confirmez le mot de passe, tapez celui de votre choix. Puis dans la partie Adresse e-mail, tapez l’adresse de votre messagerie habituelle.4 Dans la zone Quel format est le mieux, cochez, par exemple, l’option 14/02/07.Prenez connaissance des conditions d’utilisation en cliquant sur le lien correspondant puis cochez la case J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.Cliquez sur Enregistrement et fermez votre navigateur. Un mail de navigation vous a été envoyé.5 Ouvrez votre messagerie et, dans le message reçu, cliquez sur le lien situé juste après le paragraphe “ Avant tout, pourriez-vous confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur ce lien ”.La page d’accueil du site Remember the milk s’ouvre. Cliquez sur le lien Connexion situé en haut à droite de la page.6 Tapez votre identifiant, ici anne.flock et votre mot de passe, et cliquez sur Connexion.

Étape 2 : Créez une tâche ou un rendez-vous

1 La page s’affiche sur l’onglet Vue d’ensemble du site. Cliquez, à droite, sur Consulter les tâches.2 La nouvelle page présente six onglets : Boîte de réception, Personnel, Travail, Etudes, Envoyées et Toutes les tâches.Les onglets Personnel, Travail et Etudes permettent de ranger vos tâches ou vos rendez-vous.Cliquez, par exemple, sur l’onglet Personnel.3 Cliquez dans la zone de saisie Add a new task et tapez, par exemple, Dentiste : préparation couronne. Appuyez sur la touche Entrée du clavier.La tâche apparaît en dessous, cochez sa case :Une fois sélectionnée, la tâche apparaît en jaune :4 L’onglet Tâche situé à droite permet de définir les détails du rendez-vous. Dans cet onglet, cliquez dans la zone A faire :Que vous tapiez Demain à 10, ou le 30 janvier à 10 heures ou dans une semaine à 10:00, Remember the milk transforme vos informations en date :Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi indiquer la durée du rendez-vous en cliquant sur Durée estimée et en tapant, par exemple, 1/2 heure. L’illustration 1 montre le détail d’une tâche.Remarque : si Remember the milk ne comprend pas ce que vous avez écrit, un message s’affiche et vous propose de consulter une liste de formats de saisie.

Étape 3 : Paramétrez le rappel des tâches

Les options de rappel que vous allez choisir ici seront appliquées à l’ensemble des tâches que vous avez définies.1 Tout en haut à droite de la page, cliquez sur le lien Configuration puis sur l’onglet Rappels de la nouvelle page :2 Vous allez définir, ici, quand et comment vous souhaitez recevoir vos rappels.Définissez quand vous voulez recevoir le rappelPour recevoir des rappels le jour du rendez-vous, cochez l’option Le jour d’échéance de la tâche.Pour être aussi alerté la veille du rendez-vous ou de la tâche, cochez l’option Avant la date de l’échéance de la tâche et tapez, dans la zone de saisie qui devient accessible, ici 1 jour (voir l’illustration 2).Choisissez le mode de rappelPar défaut, vous retrouvez, dans la zone Je veux être prévenu par, l’adresse de messagerie indiquée au point 3 de l’étape 1.Pour ajouter une autre adresse de messagerie, cliquez sur Ajouter. Deux zones vides apparaissent :Cliquez sur la flèche de la première zone et, dans la liste qui s’affiche (voir l’illustration 3), sélectionnez ici E-mail. Dans la deuxième zone, tapez l’adresse de votre choix. Validez en cliquant sur le bouton Enregistrer qui s’affiche à droite. Cliquez ensuite sur le bouton Sauvegarder les changements, situé au-dessus de la zone Je veux être prévenu par (voir l’illustration 2).Ouvrez la messagerie correspondante. Remember the milk vous a adressé un mail. Pour pouvoir recevoir vos rappels, confirmez l’adresse en cliquant sur le lien situé sous la phrase Pour compléter cette vérification, cliquez sur le lien suivant :.L’illustration 4 montre un exemple de rappel de rendez-vous.Remarque : si vous avez sélectionné une messagerie instantanée, ici Yahoo!, un message apparaît au-dessus des onglets et indique le nom du contact que vous devez y ajouter, ici rtmremind.Attention : les rappels ne fonctionnent pas avec Windows Live Messenger (MSN).

Étape 4 : Gérez vos tâches et vos rendez-vous

1 Affichez l’ensemble des rendez-vous en cliquant, en haut de la page, sur Tâches puis dans l’onglet Toutes les tâches.2 Les tâches dont la date est antérieure à la date du jour sont soulignées :Cochez la tâche et, selon les circonstances, continuez ainsi :La tâche a été réalisée mais vous souhaitez en garder une traceCochez le bouton Effectuée. La tâche disparaît de la liste. Pour la consulter de nouveau, cliquez sur Boîte de réception.La tâche a été réalisée et ne vous intéresse plusCliquez sur la flèche de la zone Plus d’actions :et sélectionnez dans la liste qui s’affiche l’option Supprimer la tâche.La tâche n’a pas été réalisée et vous devez la reporter à un autre jourCliquez sur le bouton Reporter. La tâche est déplacée automatiquement au jour suivant (l’heure reste la même) et n’est plus soulignée :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction