Note2be.com est ' illégitime au regard de la loi Informatique et libertés '

La Cnil a estimé que le site menaçait la vie privée des enseignants mais a décidé de ne pas faire usage de son pouvoir de sanction.
Atteinte à la vie privée
De plus, au regard de l'article 7 de la loi Informatique et libertés, la Commission ajoute que les enseignants doivent être en mesure d'exprimer à tout le moins leur consentement sur l'évaluation de leur travail. En conséquence, les contributions laissées sur note2be.com étant anonymes, ' la société éditrice du site ne saurait se prévaloir d'un ?" intérêt légitime ?" pour justifier l'absence de recueil du consentement des enseignants dont les données seraient diffusées sur le site '.Par ailleurs, la Cnil estime qu'en diffusant sur son site des informations telles qu'une affectation ' que les enseignants ont pu souhaiter conserver confidentielle ', note2be.com est susceptible d'atteinte à la vie privée des personnes. La Commission se réserve donc la possibilité d'user de son pouvoir de sanction en cas de nouveau manquement constaté.-
-
KrysTitou
Faut croire que toi aussi tu as été sacrifié parce que tu en fais des fautes d'orthographe !!! Faudrait réviser tes chiffres, c'est pas dans les journaux télévisés qu'on se cultive
-
osiris28
On interdit que quand on a peur et les parsemeurs d'idées et non de culture ont très peur si bien qu'ils ont besoin qu'on les tiennent par la main.
-
leon9160
Je suis bien d'accord. maintenant le probleme est que c'est aussi aux familles d'apprendre à vivre aux enfants.
qu'un jeune n'ai pas de père présent ni de grands parents et bien l'avenir de ce jeune est assez compromis.... -
rale 61
Qui vous donne votre légitimité si vous ne vous soumettez pas à une notation ? L'éducation nationale est sensée le faire, mais noter des profs par d'anciens profs .. corporatisme non? Dans tous les pays modernes ou l'éducation est un projet de réussite et non d'endoctrinement, les élèves notent le profs. Alors où est le PB? dans la suffisance de ceux qui détiennent le savoir et qui juchés sur leurs certitudes voient l'échec scolaire s'amplifier à chaque reforme avortée par leur grèves !! Dites Monsieur, c'est quoi quoi un aura perdu ?
-
-
Phebus 95
Qui sommes-nous pour nous permettre de juger des personnes reconnaissable à la vue de tous et sans leur laisser la moindre possibilité de se défendre ? Aujourd'hui c'est les profs, demain les médecins... dans le passé c'était d'autres catégories de personnes que certains ont cru devoir juger et condamner... Le principe est révoltant et je ne comprends même pas qu'on puisse défendre cette pratique lâche et dégueulasse !
-
Planeur 83
Quant son budget a doublé en 20 ans, que le nombre d'élèves accueillis a baissé et qu e l'illetrisme a doublé, on ferme sa gueule et on bosse.
A l'image de ses instit qui dévalise Gibert Jeune pour acquerir des bouquin de classe du siecle dernier pour enfin fournir un travail utile.
Beaucoup trop d' angélisme et de sectarisme stalinien ont detruit cette profession sans qu'il y ait de sanction sur le niveau des retraites.
Combien de générationsacrifiées sans réactions.
Votre opinion