Passer au contenu

Nortel connecte les centres d’appels au web

Multimedia Call Center, le logiciel de centre d’appels lancé par Nortel Networks, est doté de fonctions spécifiques à internet.

Profitant de son savoir-faire en matière de téléphonie, avec ses PABX notamment, et d’informatique pour les entreprises, Nortel Networks lance sa nouvelle suite logicielle Symposium Web Center Portal 3.0. Baptisée Multimedia Call Center, elle est destinée à créer un centre d’appels connecté à internet ou à doter un centre d’appels existant de fonctions spécifiques au web et aux courriers électroniques.

Trier les adresses e-mail par pôle

Ce logiciel concerne les entreprises qui travaillent par fax, précise Dominique Lerayer, responsable marketing de l’offre Web Call Center chez Nortel Networks. Nous avons beaucoup de demandes de la part des banques et les assurances commencent à s’y intéresser. Nous pensons que les industries et les sociétés pourvues d’un site marchand y viendront plus tard. ” La base de la suite logicielle est constituée du centre d’appels sur lequel s’installe le Multimedia Manager, apportant des fonctions internet dans un centre existant. L’eMail Manager et le Web Communication Manager sont les premiers modules d’une série à venir. Pour l’heure, l’ensemble fonctionne sans système de reconnaissance de contenu pour une re-direction sélective des appels ou des courriers entrants. Le tri se fait par la création d’adresses e-mail spécifiques aux pôles de compétences, tels que Support, Facturation ou Renseignements. Nortel Networks considère qu’il n’existe pas de ticket d’entrée. Doter un centre d’appels existant de toutes les fonctions internet coûte près de 1 520 ? par opérateur (10 000 F), hors frais d’installation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès